• Bilan films 2016

    Pendant l'année 2016, j'ai vu exactement 34 films c'est à dire un de moins que l'année d'avant, autant vous dire que j'ai à nouveau échoué dans mon objectif de voir 100 films. Sinon, dans l'ensemble l'année a été très satisfaisante. Sans compter mes coups de coeur, j'ai aimé pas mal de films et notamment des films d'animations, c'est pourquoi j'ai choisit pour le coup de vous faire deux classements différents ! Un pour les films d'animations et un pour les films lives.

    TOP FILMS

     

    5. Le Livre de la Jungle / Les Animaux Fantastiques

    J'ai décidé de tricher un peu pour cette 5ème place car je n'arrivais tout simplement pas à départager ces deux films, je n'arrivais pas à savoir lequel j'ai aimé le plus car je les aimé autant. Le Livre de la Jungle n'est pas une histoire dont je suis spécialement fan, malgré ça je suis quand même allée le voir au cinéma car pour l'instant je n'ai pas été déçu des adaptations lives des Disney. J'ai beaucoup aimé Maléfique et j'ai eu un grand coup de coeur pour Cendrillon alors que de base ce n'est pas un Disney que je regarde souvent, voire plus du tout depuis un moment. En tout cas je peux vous dire que film live du Livre de la Jungle ne m'a à son tour pas déçu et j'ai pu redécouvrir cette histoire d'une toute autre façon. Il a un charme que le dessin animé n'avait pas.

    Adorant la saga Harry Potter, il était pour moi évident d'aller voir Les Animaux Fantastiques. Même s'il n'a pas été un coup de coeur, j'ai passé un très bon moment devant ce film et se fut agréable de retrouver un peu l'univers de Harry Potter. Les animaux sont bien recherchés et puis les personnages sont très attachants. Un film que je conseille.

     

    4. Deadpool

    Deadpool, comme la majorité des Marvel, est un film que je devais voir, car je suis très fan des films de super héros et puis on avait pour le coup un héro quand même bien différent de ce qu'on a l'habitude de voir. Le film mise beaucoup sur l'humour cru de Deadpool, et je peux veux avouer que ça a bien marché sur moi. J'ai passé un excellent moment devant malgré quelques longueurs.

     

    3. Ore Monogatari

    Connaissant et ayant adoré l'anime japonais du même nom, j'étais curieuse de voir ce que pouvait donner l'adaptation live de Ore Monogatari et autant vous dire que je n'ai pas été déçu. Certes le film n'adapte pas la meilleure partie de l'histoire mais aura le mérite de retranscrire la même ambiance qu'on retrouve dans la série, c'est à dire cette ambiance douce et tellement mignonne. Et puis le film est super marrant, notamment grâce au héros Takeo ! Un film fait pour les amoureux des comédies romantiques, a voir !

     

    2. Ouran High School Host Club

    De même que Ore Monogatari, je connaissais l'anime japonais et le manga dont est tiré le film Ouran High School Host Club. Il fait suite à la série live qui est sortit il y a quelques années et dont je suis complètement fan donc il était tout à fait normal que je visionne ce film. Celui ci est dans la même veine que la série, même si je l'ai trouvé un petit peu long par moment. Cependant il reste très drôle et j'ai eu plaisir à retrouver tout les personnages que j'avais adoré suivre dans le drama.

     

    1. Civil War

    Civil War est un film que j'attendais de voir avec impatience ! Non seulement parce qu'il allait apposé plusieurs héros qui à l'origine travaillent dans le même groupe, et parce que mon héros favoris, qu'est Spider Man, allait enfin rejoindre l'aventure ! Je ne suis peut être pas objective concernant les films Marvel, mais j'ai trouvé ce film génial ! Bien sur le film utilise un peu la même recette que ces autres films, mais personnellement j'aime cette recette et j'y goûterai à coup sur dans les années à venir.

     

     

     

    TOP FILMS d'ANIMATIONS

     

    5. Toy Story 3

    J'ai attendu assez longtemps avant de voir enfin le dernier opus de cette saga, tout simplement parce que de base je ne suis pas une grande fan des Toy Story, enfin dans mes souvenirs. Parce que finalement, en revisionnant les deux premiers films, j'ai aimé bien plus que je ne le pensais, et c'est du coup avec moins d'appréhension que j'ai attaqué le troisième qui fut un coup de coeur ! Déjà parce qu'il est très marrant, mais aussi parce qu'il est terriblement émouvant ! Je vous avoue que j'ai laché quelques petites larmes durant le film mais surtout sur la fin qui est forte en émotions et qui est en partie responsable du fait que j"ai préféré celui ci aux deux premiers.

     

    4. Arrietty, le petit monde des chapardeurs

    Arrietty est un film du studio japonais Ghibli qui me faisait de l'oeil depuis un moment, et comme beaucoup de leurs films, j'ai adoré ! Déjà parce que l'histoire est très jolie mais aussi particulièrement émouvante, et puis les personnages sont vraiment attachants, surtout la petite Arrietty. Mais ce dont j'ai vraiment envie de vous parler est l'OST qui fut un énorme coup de coeur ! Les musiques sont magnifiques, que se soit les instrumentales ou les vocales, je vous conseille grandement de faire un tour du côté de la bande son même si le film ne vous tente pas.

     

    3. Les enfants loups, Ame & Yuki

    En troisième place je vous présente encore un film bourré d'émotions, j'ai nommé Les enfants loups Ame et Yuki. J'en avais entendu énormément parlé, beaucoup de monde le considère comme un chef d'oeuvre donc j'étais très curieuse à l'idée de le voir. Et de mon côté se fut aussi un coup de coeur ! L'histoire, en plus d'être très original, est aussi très belle et poignante. On en peut qu'être ému de cette héroine si dévouée et courageuse face à la difficulté à laquelle elle est confrontée, c'est à dire élever des enfants, et pas n'importe lesquels car il s'agit d'enfants loups.

     

    2. Vaiana

    Dernier grand succès des studios Disney, Vaiana est un film que j'ai aimé bien plus que je l'espérais. A vrai dire, l'histoire ne me parlait pas des masses mais j'ai tout de même décidé d'aller le voir au cinéma et se fut une belle surprise. Déjà le film est magnifique visuellement, puis l'histoire sort vraiment de l'ordinaire, sans compter les personnages qui sortent des stéréotypes, et qu'est ce que ça fait du bien ! Bref un très bon film de la part du studio qui devrait ravir les fans.

     

    1. Zootopie

    Et la première place revient à... Un autre film de Disney ! Un autre que j'ai pu voir au cinéma et qui n'était pas du tout prévu.  En fait, c'est surtout parce que j'en avais pratiquement pas entendu parlé, comparé à Vaiana ou je voyais partout de la pub. Je suis donc allée voir Zootopie sans savoir de quoi il parlait mais heureusement pour moi j'ai adoré, et le studio a prouvé qu'il pouvait se renouveler contrairement à ce que pouvaient penser certains. L'histoire est bien menée et puis très drôle, les personnages super attachant et puis le film offre une jolie moral, que demandez de plus ?

     

    Et vous, quels ont été les films qui vous ont marqué ?


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Yukina
    Mardi 17 Janvier à 18:55

    J'ai vu la plupart des films que tu as vu et je suis d'accord avec ton classement !

      • Mardi 17 Janvier à 19:11

        Ravie de savoir que tu es d'accord avec moi :)

    2
    Mercredi 18 Janvier à 17:39
    Bright Open World

    Un beau bilan films ! Tu en as vu beaucoup ! (A côté je n'en ai vu que 9 je crois lol).

    Je n'ai pas vu Le Livre de la Jungle. Le film d'animation de Disney ne m'avait pas énormément marqué même si j'avais plutôt aimé, mais je voulais voir cette nouvelle adaptation au moins pour les décors, malheureusement je n'ai pas eu le temps. Les Animaux Fantastiques il ne me tentait pas tellement alors que je suis une grande fan de la saga Harry Potter, du coup je ne suis pas allée le voir. Je pense que j'aurai préféré un spin-off sur les Maraudeurs.

    Sinon je pense que Deadpool j'aurai eu du mal à le regarder vu ce qu'on m'en a dit. Par contre j'ai beaucoup aimé Captain America : Civil War. J'avais déjà bien aimé les deux premiers, et là j'ai trouvé ça cool qu'on ait aussi les autres super-héros (et puis Spider Man, j'ai adoré le fait qu'il soit là !). Vivement la suite !

    Côté films d'animation j'ai bien aimé Vaiana. Il ne me tentait pas trop à la base mais je suis contente d'être allée le voir parce que j'ai trouvé l'histoire et les personnages sympas... Et puis les décors, je les ai trouvés magnifiques !! Rien que pour ça il vaut le coup lol. Faudra peut-être que je regarde Arrietty et Les Enfants Loups un jour vu que j'en entends beaucoup de bien, mais surtout Zootopie que je n'ai pas pu voir et qui est apparemment excellent.

    Les films que j'ai vus en 2016 et qui m'ont le plus marqué sont Le Monde de Dory et Kimi no Na Wa, même si j'ai aussi beaucoup aimé Kung Fu Panda 3, Captain America : Civil War, Vaiana et The Empire of Corpses. =)

      • Vendredi 20 Janvier à 18:37

        Ah oui tu n'en as pas vu beaucoup ! :O Je comprend pourquoi tu trouvais que je voulais en voir beaucoup xD Mais je t'assure que c'est rien par rapport à d'autres personnes ^_^

        Idem pour Le Livre de la Jungle, j'ai jamais été subjugué par l'histoire mais j'ai tout de même apprécié le film :) Les Animaux Fantastiques ça ne vaut pas Harry Potter mais il est sympathique comme film !

        Deadpool change il est vrai des autres héros, mais il est bien marrant ! 

        Je te conseille fortement Les Enfants Loups et Arrietty, ils valent le détour. Idem pour Zootopie qui est arriver clairement à se démarquer de ce que nous servait Disney d'habitude.

        Le monde de Dory je ne sais pas si je le verrai, je n'avais pas plus aimé que ça Le Monde de Nemo. Quant a Your Name, je ne l'ai vu que cette année c'est pourquoi je ne l'ai pas mis dans le bilan de 2016 ^^

        Merci de ton passage !

    3
    Lundi 23 Janvier à 06:32

    Bon cette année, je crois qu'elle a bien été remplie niveau films mais bon, ma mémoire n'est pas très fiable :')

    Je n'ai pas vu le livre de la Jungle ni même Vaiana (que je pense pas regardé car je ne suis pas trop disney) ni même Arrietty.  J'ai également regardé les Enfants loups mais je l'ai trouvé plutôt ennuyant :/


    Mes gros coups de coeur de l'année 2016 sont, à coup sûr, les Animaux fantastiques aussi (♥) mais aussi Docteur Strange, la couleur de la victoire (vu avec le lycée), Zootopie et le Bon gros géant

    Sinon j'ai également vu Le monde de Dory, Epic : La bataille du royaume Secret, Jason Bourne 1, Vice-Versa il me semble aussi (qui va dans les coups de coeur s'il a été vu cette année), Tarzan, Deadpool aussi (vu en plein cours de physique xD) et tant d'autres que si je te les citais tous, le commentaire serait sûrement aussi long que l'article !

      • Lundi 23 Janvier à 15:07

        Ah, j'imagine oui que les Dinsey ne peuvent pas plaire à tout le monde mais Vaiana vaut vraiment le coup, et puis tu as bien laissé ne chance à Zootopie donc pourquoi pas laisser a Vaiana ? :P

        Les Animaux Fantastiques, même si j'ai beaucoup aimé, il n'a pas été un coup de coeur, il manquait un petit quelque chose ^^ Docteur Strange je ne l'ai pas vu mais c'est prévu !

        Pour Les Enfants Loups je comprend totalement car j'ai aussi trouvé qu'il y avait des longueurs, même si personnellement j'ai adoré :)

        Le monde de Dory, je ne pense pas le voir, car je n'ai pas accroché au monde de Nemo. Par contre Epic me fait de l'oeil de puis un moment, il m'attire beaucoup donc je compte aussi le voir ! Vice Versa je l'ai vu et j'ai pas mal aimé !

        Merci pour ton passage !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :