• C'est le 1er, je balance tout ! (Juin 2017)

    Nouvel article du "C'est le 1er, je balance tout !" mise en place par la blogueuse Lupiot du blog Allez vous faire lire.

    Je rappelle que le rendez vous ce décompose en 4 points :

    1. Le Top & Flop de ce que vous avez lu le mois-dernier.
    2. Au moins 1 chronique d’ailleurs lue le mois dernier.
    3. Au moins 1 lien que vous avez adoré le mois dernier (hors chronique littéraire).
    4. Et enfin : ce que vous avez fait de mieux le mois dernier.

    Avant de commencer, voici mes lectures du mois :

    C'est le 1er, je balance tout ! (Juin 2017)C'est le 1er, je balance tout ! (Juin 2017)C'est le 1er, je balance tout ! (Juin 2017)C'est le 1er, je balance tout ! (Juin 2017)

    3 romans et 12 bandes dessinées, ce fut un mois plutôt bien remplit.

     

    ▶ TOP & FLOP

    L'enfant et le Maudit : Depuis que je suis sur twitter, je l'avoue, j'ai fait plein de découvertes au niveau manga. Et se sont des mangas que je n'aurai jamais découvert sans le réseau sociaux. On les critique, mais des fois les réseaux sociaux se révèlent très utile ! Ce fut le cas pour L'enfant et le Maudit qui n'est de base pas le genre de manga que je lis ou vers lequel je me tournerai habituellement, mais à force de voir des critiques positives à son sujet je me suis laissée tenter, et je ne regrette pas du tout mon achat ! L'enfant et le Maudit est un conte magnifique entre deux êtres complètement différent mais qui pourtant se complètent tellement bien. C'est beau, mignon, attendrissant, poétique, tant d'adjectifs pour qualifier cette oeuvre incroyable que je conseille à tout le monde ! Et puis les dessins sont sublimes, raison de plus pour se jeter dessus.

    X Crown : J'aurai pu mettre Orgueil et Préjugés ou encore The Book of Ivy dans cette case, mais finalement ce sont plus des déceptions que des flops, car j'ai malgré tout pris plaisir à les lire contrairement au manga Crown. C'est typiquement le genre de shojo que j'essaye d'éviter, et si on ne me l'avait pas prêter, jamais je ne l'aurai lu. L'histoire de base est banal, et le manga est rempli de code classique de shojo, bref ce n'est pas un manga dont je me souviendrais longtemps.

     

     ▶ CHRONIQUE D'AILLEURS

    C'est le 1er, je balance tout ! (Juin 2017)

     

    La chronique que j'ai choisi de mettre en avant ce mois ci est une chronique de la blogueuse Manga - Suki qui nous parle du webtoon Honey Blood. C'est un manwha qui m'avait fait de l'oeil car il semblait être une BD légère et mignonne et c'est ce que confirme Manga Suki dans sa critique qui ma juste encore donné plus envie de tester cette oeuvre !

     

     

     

    ▶ LIEN COUP DE COEUR

    C'est le 1er, je balance tout ! (Juin 2017)

    Je n'ai pas eu de lien coup de coeur pour ce mois ci dons je vous met celui que je souhaitais mettre le mois dernier, parce que oui, honte à moi, à peine commencé le rendez vous que je rate déjà un mois. Bref, trêve de bavardage, aujourd'hui je vous présente un article du blog Milady's Stuff qui a mis en place un concept dont le but est de prendre une capture d'écran de tout les films et séries qu'elle a vu cette année. Je trouve ce concept vraiment chouette car ça permet d'avoir une vue d'ensemble sur tout ce qu'on a vu, et puis son article donne envie de voir plein de chose, c'est fou !

     

    ▶ EXPLOIT DU MOIS

    J'ai lu une BD Française ! J'avais déjà réalisé cet exploit le mois dernier, mais bon, je n'ai pas autre chose à vous raconter. Je lis très peu de BD Franco - Belge car je n'ai pas du tout de référence et il est difficile de se retrouver dans la masse de BD existante. Heureusement pour moi, ma cousine en lit et m'en prête de temps en temps.


    votre commentaire
  • C'est le 1er, je balance tout ! (Avril 2017)

    J'ai découvert sur le blog de Vagues Souvenirs, un rendez vous mensuel qui me plait beaucoup. Il d'agit du rendez vous "C'est le 1er, je balance tout !" mise en place par la blogueuse Lupiot du blog Allez vous faire lire.

    Fut un temps, j'avais déjà essayé de publier chaque mois un bilan sur mes lectures, mais étant donné qu'il y avait des mois ou je ne lisais quasiment rien, j'avais décidé d'arrêter. Dans ce cas la, il faut certes faire aussi un bilan de ces lectures, mais pas que !

    Le rendez vous ce décompose en 4 points :

    1. Le Top & Flop de ce que vous avez lu le mois-dernier.
    2. Au moins 1 chronique d’ailleurs lue le mois dernier.
    3. Au moins 1 lien que vous avez adoré le mois dernier (hors chronique littéraire).
    4. Et enfin : ce que vous avez fait de mieux le mois dernier.

     

    ▶ TOP & FLOP

        C'est le 1er, je balance tout ! (Avril 2017) C'est le 1er, je balance tout ! (Avril 2017) 

     La Passe Miroir : Que dire à part que j'ai eu un énorme coup de coup de coeur pour cette saga et que j'attend avec tellement d'impatience le tome 3. Et c'est grâce à ce genre de coup de coeur que je me rend compte à quel point j'aime lire. La Passe Miroir a été aussi addictif q'une série TV. J'ai juste hâte de retrouver Ophélie et Thorn pour la suite de leurs aventures !

    X Bleach Tome 32 : J'ai pas vraiment eu de flop mais si je devais vraiment en choisir un je dirai que c'est le tome 32 de Bleach. On enchaîne depuis peu combats sur combats qui ne se démarquent pas vraiment l'un de l'autre, autant vous dire que ça me lasse un peu. J'espère que les prochains tomes seront un peu plus diversifiés au niveau des intrigues.

     

    ▶ CHRONIQUE D'AILLEURS

     C'est le 1er, je balance tout ! (Avril 2017)

    La chronique que j'ai choisis de mettre en avant pour cette première participation au rendez vous est une chronique que j'ai pu lire sur le blog Nostroblog. Il s'agit d'un article de quelqu'un de non initié aux mangas qui a décidé de lire le premier tome de "Le Mari de mon Frère", un manga qui personnellement me fait de l'oeil depuis quelques temps et que j'espère pouvoir lire dans les semaines à venir.

    Enfin bref, j'ai trouvé intéressant de lire un avis de quelqu'un qui de base ne lis pas trop de mangas et qui a pourtant adoré sa lecture. En tout cas sa chronique m'a juste donné encore plus envie de me procurer ce manga !

     

     

     

    ▶ LIEN COUP DE COEUR

    Il y avait un moment ou je suivais beaucoup de youtubeurs / Youtubeuses et je regardais du coup des tonnes de vidéos. J'avoue avoir un pu délaissé youtube, mais il y a deux jours j'ai eu envie de voir une video du youtubeur Doc Seven que j'apprécie pas mal. C'est une de ses dernières videos qu'il a sortit et que j'ai trouvé vraiment intéressante ! Il montre des petites astuces qui nous permettent de contribuer à notre manière et sans rien dépenser, à la planète ou à diverses recherches. J'ai trouvé sa vidéo très pertinente, c'est une très belle initiative !

     

    ▶ EXPLOIT DU MOIS

    La catégorie que je redoutais le plus à remplir car je ne suis pas du genre à me vanter de ce que je fais mais comme il faut jouer le jeu allons y !

    Je pense que vous l'avez surement remarqué si vous me suivez que j'ai été assez active en terme d'articles postés ces dernières semaines, et cela est du au fait que je suis sortie de ma panne de lecture qui avait duré pas mal de temps. Pour être honnête, j'avais même cru un moment que j'avais eu cette panne parce que je n'appréciais plus lire autant qu'avant, mais finalement avec les coups de coeur que j'ai eu récemment, je sais que j'adore toujours la lecture, et plus que je ne le pensais ! En tout cas je suis contente d'avoir repris ce blog en main !


    votre commentaire
  • Pendant l'année 2016, j'ai vu exactement 34 films c'est à dire un de moins que l'année d'avant, autant vous dire que j'ai à nouveau échoué dans mon objectif de voir 100 films. Sinon, dans l'ensemble l'année a été très satisfaisante. Sans compter mes coups de coeur, j'ai aimé pas mal de films et notamment des films d'animations, c'est pourquoi j'ai choisit pour le coup de vous faire deux classements différents ! Un pour les films d'animations et un pour les films lives.

    Lire la suite...


    6 commentaires
  •  

    Bilan romans 2016

    Qui dit nouvelle année dit bilan et je commence par celui des romans ! Malheureusement cette année j'ai eu une sacré panne de lecture, et du coup j'ai lu à peine 10 livres c'est pourquoi je ferai mon bilan différemment de celui de l'année dernière. Pour le coup, je vous ai fait un top 5 de mes meilleures lectures. D'ailleurs je vous préviens d'avance que pour celui des séries et des films je vous ferai également un classement histoire de ne pas faire des bilans différents pour chaque média. 

    Je n'ai malheureusement pas réussi à lire 25 livres comme je l'avais souhaité, j'ai donc complètement échoué mon objectif. Mais comme je suis joueuse, j'ai décidé de m'en imposer des nouveaux. 

    Je n'ai lu aucun classique cette année donc j'aimerai beaucoup me rattraper pour cette nouvelle année et surtout en ce qui concerne les auteurs dont je n'ai lu aucun roman comme Hugo ou Balzac pour ne citer qu'eux. J'aimerai également terminer des sagas car j'en ai commencé un bon nombre et il est temps de m'alléger en finissant quelques unes. 

    Mes nouveaux objectifs sont donc :

    - Lire 30 livres
    - Terminer 3 sagas
    - Lire 5 classiques

    C'est partie pour le bilan maintenant ! Je ne rédigerais pas de longs avis par contre étant donné que j'ai écris une critique pour chaque livre déjà (hormis le premier du classement) et je risquerais de me répéter en détaillant. De toute façon je vous ai mis à chaque fois un lien qui mène vers ma critique, il suffira de cliquer sur l'image.

     

    5

    Bilan romans 2016

    En 5ème position j'ai décidé de mettre Puzzle, un roman de Franck Thilliez. Après Vertige, il était obligé que je teste d'autres romans de cet auteur, et même si Puzzle n'a pas été un coup de coeur, il a malgré tout été une bonne découverte. Je regrette juste quelques longueurs et une fin trop classique qui pour moi ont fait défaut au livre mais dans l'ensemble ça a été une très bonne lecture.

     

    4

    Bilan romans 2016

    Dans ma quête de lire un genre que j'apprécie peu, j'ai jeté mon dévolu sur le livre policier Train d'enfer pour ange rouge de Franck Thilliez, et oui encore lui ! Je me suis dit qu'aimant ses thrillers, il y avait des chances que j'apprécie également ses polars. Verdict ? Ca a été vraiment pas mal, j'ai été prise dans l'enquête plus que je ne le pensais. Après même si j'arrive à apprécier ce genre par moment, je ne pense pas que c'est quelque chose que je lierai souvent car je n'en raffole pas non plus. Cependant je ferai l'effort d'en lire de temps en temps pour étoffer ma culture litteraire et varier les genres.

     

     

    3

    Bilan romans 2016

    Même si j'avais plutôt bien aimé le premier tome, je n'étais pas spécialement pressé de lire le deuxième. Mais à ma grande surprise, j'ai beaucoup aimé ce second opus que j'ai trouvé bien plus riche et plus développé. On apprend plus de choses au sujet des personnages mais aussi d'Illea.  Même si je pense savoir comment va se terminer la saga, je suis curieuse lire le troisième tome de La Sélection.

     

    2

    Bilan romans 2016

    Cela faisait longtemps que j'avais envie d'essayer un Amélie Nothomb et j'ai jeté mon dévolu sur Acide Sulfurique car l'histoire me branchait carrément ! Et j'ai eu raison de commencer par celui ci car il fut une bonne découverte. Un roman qui dénonce avec brio les points noirs de la télé réalité, émission qui aujourd'hui pullulent à la télévision. Je le conseille sans hésitation !

     

    1

    Bilan romans 2016

    Premier mais aussi dernier coup de coeur de l'année 2016. Même si j'ai aimé plusieurs livres, La Fille du train est le seul qui aura réussi à me captiver autant. C'est en apprenant qu'une adaptation cinématographique allait sortir que je me suis décidée à enfin le lire, et j'ai adoré ! L'histoire m'a tenu en haleine du début à la fin, il est bourré de rebondissement qui pour la plupart fut complètement imprévisible pour ma part et c'est pour cette raison que j'ai autant aimé. Il ne me reste plus qu'a voir le film maintenant en espérant ne pas être déçu !

     

    Et vous, quels ont été vos meilleures lectures ?


    6 commentaires
  • Bilan films 2015

    Deuxième bilan et dernier bilan déjà. Je ne ferai pas de bilan sur les séries que j'ai vu, ni les BD que j'ai lu étant donné que j'en ai vu/lu trop peu. Ce bilan portera pas seulement sur les films datant de 2015, mais portera surtout les films que j'ai vu durant l'année. J'ai vu en tout 35 films cette année, ce qui n'est pas énorme, je l'avoue. Pour consulter la liste des films que j'ai vu, clique ici.

     

    Meilleur film d'action

    Bilan films 2015


    Meilleur film de super heros

    Bilan films 2015


    Meilleur film d'horreur

    Bilan films 2015


    Meilleur film de science fiction

    Bilan films 2015


    Meilleur drame

    Bilan films 2015


    Meilleur comédie

    Bilan films 2015


    Meilleur film fantastique

    Bilan films 2015


    Meilleur film d'animation

    Bilan films 2015


    Meilleur scénario

    Bilan films 2015


    Film le plus drôle

    Bilan films 2015


    Film le plus triste

    Bilan films 2015


    Pire Film

    Bilan films 2015


    Podium

    1

    Bilan films 2015

    2                                  3

    Bilan films 2015Bilan films 2015


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique