• C'est le 1er, je balance tout ! (Aout 2017)

    C'est le 1er, je balance tout ! (Aout 2017)

    Nouvel article du "C'est le 1er, je balance tout !" mise en place par la blogueuse Lupiot du blog Allez vous faire lire.

    Je rappelle que le rendez vous ce décompose en 4 points :

    1. Le Top & Flop de ce que vous avez lu le mois-dernier.
    2. Au moins 1 chronique d’ailleurs lue le mois dernier.
    3. Au moins 1 lien que vous avez adoré le mois dernier (hors chronique littéraire).
    4. Et enfin : ce que vous avez fait de mieux le mois dernier.

    Avant de commencer, voici mes lectures du mois :

    C'est le 1er, je balance tout ! (Aout 2017)

    C'est le 1er, je balance tout ! (Aout 2017)

    Pas énormément de lectures ce mois ci, mais j'avoue avoir eu envie surtout de regarder des séries.

     

    ▶ TOP & FLOP

    Ugly Princess : Le manga se finit en beauté, et même si je ne l'ai pas autant aimé que son frère Switch Girl, ça reste un shojo que j'ai beaucoup apprécié pour sa fraîcheur, ses personnages ainsi que ses messages. Encore une fois Natsumi Aida ne m'a pas déçu et j'ai vraiment hâte de pouvoir lire son prochain manga.

    X Rien : Encore une fois, je n'ai pas eu de flop pour ce mois ci, et c'est tant mieux !

     

     ▶ CHRONIQUE D'AILLEURS

    C'est le 1er, je balance tout ! (Aout 2017)

     

    Aujourd'hui je viens mettre en avant une chronique du blog Kyoukai's World. Il s'agit d'une chronique sur le premier tome du manga Love Stories, un manga traitant du sujet de l'homosexualité. Je ne connaissais pas du tout ce manga mais j'avoue qu'à travers cette critique, la blogueuse à réussi à me donner envie de m'y intéresser. Et puis, elle a une très belle plume, donc c'est toujours plaisant de la lire. Bref, allez lire cette très belle chronique et n'hésitez pas à visiter le blog en entier car il vaut le coup !

     

     

     

    ▶ LIEN COUP DE COEUR

     

    L'adorable Sam du blog Sam et les Dramas, une blogueuse que je suis depuis un moment maintenant, se lance sur Youtube. Un projet bien sympathique ou elle vous parlera de dramas, d'animes et de films. Je trouve ça cool de voir des blogueuses qu'on suit se lancer sur youtube car ça nous permet de mettre enfin un visage sur un nom. J'avoue que je me lancerai bien si j'avais un peu plus de courage haha !

     

    ▶ EXPLOIT DU MOIS

    J'ai publié 3 articles ce mois ci, chose qui n'était pas arrivé depuis 4 mois ! (Passionnante ma vie)

     

    Et vous, qu'avez découvert de beau durant le mois de juillet ?


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Août à 18:49

    Ah que coucou ! Toujours aussi sympathique cet article :)

    J'entends souvent parlé de Reine d'Egypte pour le moment, peut-être me lancerais-je un jour lorsque ma curiosité sera beaucoup trop titillée (déjà que je craque sur un peu trop de chose ToT") Pour Ugly Princess, il faut vraiment que je m'y remette ^^" Je ne connais ni le Grand Méchant Renard, ni le Purgatoire des Innocents alors je me demande ce que c'est sur le coup !

    Hm... En bonne découverte livresque, il y a La Passe-Miroir que j'ai réellement dévoré :) Comme tu le sais, j'ai fini par craqué à force ^^ (et mon portemonnaie à hurlé... Le pauvre ne restera jamais plein un mois TT") je comprend pourquoi il a autant de succès maintenant !
    Du côté des mangas, je continue d'adorer Les Enfants de la Baleine ainsi que Flying Witch et par rapport aux découvertes Après la Pluie, Your Name et The Rising of the Shield Hero ont été les trois essais du mois de juillet que j'ai préféré pour le moment. Et puis, le manga qui m'aura le plus marqué par rapport aux relectures - et que j'ai seulement chroniqué le mois passé... Moi et mes retards TT" - a été La Photographe.

    Je vais aller voir la chaîne Youtube et lire l'article que tu cites :) C'est partit pour de la découverte !

      • Jeudi 3 Août à 13:18

        Coucou, contente qu'il te plaise !

        Haha je comprend, en ce moment aussi je commence plein de nouveaux mangas :P Le Grand Méchant Renard est une BD française qui a été récemment adapté en film d'animation qui vaut le coup d'oeil, c'est léger et très marrant ! Le Purgatoire des Innocents est un thriller psychologique écrit par une auteur française, si tu aimes ce genre, je te le conseille.

        Si tu as aimé le premier tome de la Passe Miroir tu vas adoré la suite ! Tu n'es pas au bout de tes suprises !

        Les Enfants de la Baleine j'en entend de plus en plus parler, ça attise ma curiosité. Mais ayant commencé beaucoup de mangas récemment je ne pense pas l'acheter pour le moment, je vais me contenter dans un premier temps de l'anime qui va sortir :) The Rising of the Shield Hero et La Photographe je ne connais pas du tout ^^

        Merci pour ton passage !

    2
    Yukina
    Vendredi 11 Août à 20:53

    J'aime beaucoup ce genre d'article !

      • Vendredi 11 Août à 20:56

        Contente qu'il te plaise ! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :