• C'est le 1er, je balance tout ! (Juin 2017)

    C'est le 1er, je balance tout ! (Juin 2017)

    Nouvel article du "C'est le 1er, je balance tout !" mise en place par la blogueuse Lupiot du blog Allez vous faire lire.

    Je rappelle que le rendez vous ce décompose en 4 points :

    1. Le Top & Flop de ce que vous avez lu le mois-dernier.
    2. Au moins 1 chronique d’ailleurs lue le mois dernier.
    3. Au moins 1 lien que vous avez adoré le mois dernier (hors chronique littéraire).
    4. Et enfin : ce que vous avez fait de mieux le mois dernier.

    Avant de commencer, voici mes lectures du mois :

    C'est le 1er, je balance tout ! (Juin 2017)C'est le 1er, je balance tout ! (Juin 2017)C'est le 1er, je balance tout ! (Juin 2017)C'est le 1er, je balance tout ! (Juin 2017)

    3 romans et 12 bandes dessinées, ce fut un mois plutôt bien remplit.

     

    ▶ TOP & FLOP

    L'enfant et le Maudit : Depuis que je suis sur twitter, je l'avoue, j'ai fait plein de découvertes au niveau manga. Et se sont des mangas que je n'aurai jamais découvert sans le réseau sociaux. On les critique, mais des fois les réseaux sociaux se révèlent très utile ! Ce fut le cas pour L'enfant et le Maudit qui n'est de base pas le genre de manga que je lis ou vers lequel je me tournerai habituellement, mais à force de voir des critiques positives à son sujet je me suis laissée tenter, et je ne regrette pas du tout mon achat ! L'enfant et le Maudit est un conte magnifique entre deux êtres complètement différent mais qui pourtant se complètent tellement bien. C'est beau, mignon, attendrissant, poétique, tant d'adjectifs pour qualifier cette oeuvre incroyable que je conseille à tout le monde ! Et puis les dessins sont sublimes, raison de plus pour se jeter dessus.

    X Crown : J'aurai pu mettre Orgueil et Préjugés ou encore The Book of Ivy dans cette case, mais finalement ce sont plus des déceptions que des flops, car j'ai malgré tout pris plaisir à les lire contrairement au manga Crown. C'est typiquement le genre de shojo que j'essaye d'éviter, et si on ne me l'avait pas prêter, jamais je ne l'aurai lu. L'histoire de base est banal, et le manga est rempli de code classique de shojo, bref ce n'est pas un manga dont je me souviendrais longtemps.

     

     ▶ CHRONIQUE D'AILLEURS

    C'est le 1er, je balance tout ! (Juin 2017)

     

    La chronique que j'ai choisi de mettre en avant ce mois ci est une chronique de la blogueuse Manga - Suki qui nous parle du webtoon Honey Blood. C'est un manwha qui m'avait fait de l'oeil car il semblait être une BD légère et mignonne et c'est ce que confirme Manga Suki dans sa critique qui ma juste encore donné plus envie de tester cette oeuvre !

     

     

     

    ▶ LIEN COUP DE COEUR

    C'est le 1er, je balance tout ! (Juin 2017)

    Je n'ai pas eu de lien coup de coeur pour ce mois ci dons je vous met celui que je souhaitais mettre le mois dernier, parce que oui, honte à moi, à peine commencé le rendez vous que je rate déjà un mois. Bref, trêve de bavardage, aujourd'hui je vous présente un article du blog Milady's Stuff qui a mis en place un concept dont le but est de prendre une capture d'écran de tout les films et séries qu'elle a vu cette année. Je trouve ce concept vraiment chouette car ça permet d'avoir une vue d'ensemble sur tout ce qu'on a vu, et puis son article donne envie de voir plein de chose, c'est fou !

     

    ▶ EXPLOIT DU MOIS

    J'ai lu une BD Française ! J'avais déjà réalisé cet exploit le mois dernier, mais bon, je n'ai pas autre chose à vous raconter. Je lis très peu de BD Franco - Belge car je n'ai pas du tout de référence et il est difficile de se retrouver dans la masse de BD existante. Heureusement pour moi, ma cousine en lit et m'en prête de temps en temps.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :