• Central Park

    Central Park

     

    _I N F O R M A T I O N S_

    Appréciation : ♥ ♥ ♥ ♥   l Auteur : Guillaume Musso l  Genre :  Thriller, Contemporain  l  Parution : 2014

     

    _R E S U M E_

    New York, huit heures du matin. Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin. Impossible ? Et pourtant…

     

    _A V I S_

    Je n'ai jamais vraiment été intéressé par les bouquins de Guillaume Musso, pourtant j'avais quand même envie un jour d'en tester un vu le succès de l'auteur, j'ai du coup jeté mon dévolu sur Central Park. J'ignorai totalement qu'il écrivait des thrillers, je suis tombée par hasard en traînant dans le rayon librairie d'une grande surface. Quand j'ai vu qu'il avait sortit un thriller, j'ai eu de suite plus d'enthousiasme à lire un roman de cet auteur.

    Pour une première lecture de Guillaume Musso, je suis plutôt satisfaite et pourtant ça n'était pas gagné ! La première et dernière partie sont très prenantes, alors que la partie du milieu était vraiment lente, et j'ai failli arrêté. Le début du livre est addictif, j'ai été de suite prise par l'intrigue, plus ça avançait plus j'avais envie de savoir comment les deux personnages sont arrivés dans leur situation actuelle.

    Mais voila, plus on avance dans le thriller, moins il ressemble à un thriller et va tirer plus dans le policier, et ce n'est pas un genre que j'affectionne beaucoup, et rare sont les livres policiers que j'ai lu. Par conséquent, arrivé à la moitié du récit, je me suis assez ennuyée. J'avoue aussi que l’héroïne n'a pas aidé, je l'ai trouvé insupportable, j'ai vraiment eu du mal à m'attacher à elle, heureusement que Gabriel, le protagoniste masculin était présent sans quoi j'aurai peut être été capable d'arrêter ma lecture.

    Dans la dernière partie, les révélations ont commencés à tomber, et je dois dire que j'ai été assez étonnée de la tournure qu'ont pris les événements, je ne m'attendais pas du tout à cette fin, ce qui a grandement contribué à mon appréciation actuel, car sans cette fin imprévisible, j'aurai beaucoup moins aimé le roman.

    En conclusion, Central Park est un bon Musso, une bonne première découverte pour ma part même si je n'ai pas toujours été à fond dans le livre. Je le recommande tout de même pour son suspense, sa fin étonnante et pour la jolie plume de l'auteur.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Mars 2016 à 16:32

    Je l'avais bien aimé ce livre. Une fin que je n'avais pas vu venir et qui était bien pensée. ^^

    Mon premier Musso aussi et, comme toi il ne me tentait pas du tout. Je n'en ai pas relu depuis, mais peut-être que je retenterai l'expérience un de ces jours.

      • Dimanche 6 Mars 2016 à 16:43

        C'est vrai que si je ne serai pas tombé sur ce thriller, je n'aurai peut être jamais lu du Musso, m'enfin même apres avoir testé celui la, et malgré le fait que j'ai plutot bien aimé dans l'ensemble, je ne pense pas en retenter un de si tot ^^

    2
    Dimanche 6 Mars 2016 à 22:29
    Central park est un roman que j'ai beaucoup aimé.Contrairement à toi,je suis fan du genre policier donc en général l'intrigue m'a plu.Les révélations inattendues sont un peu la spécialité de Musso donc plus rien ne me surprend en quelque sorte je m'attends toujours à de belles baffes.Cependant,les fins bâclées sont aussi sa spécialité car il rush tellement la résolution que c'en est incroyable.La conclusion du personnage d'Alice m'a beaucoup déçue car tout le conflit interne du personnage est vite réglé (la dernière scène me reste en travers de la gorge) et est une insulte à la construction progressive mais efficace de sa psychologie.C'est bien dommage car c'était bien parti pour devenir mon Musso préféré.
    3
    Dimanche 6 Mars 2016 à 22:54

    C'est vrai que tout se termine très vite, mais pour ma part ça ne m'a pas spécialement dérangé, ce qui m'a un peu déçu est la romance de fin que j'ai trouvé prévisible et totalement inutile.  C'est un bon thriller mais pas le meilleur que j'ai pu lire dans le genre ^^

    Merci d'avoir partagé ton avis en tout cas ! :)

    4
    Lundi 20 Mars à 16:34

    Musso est l'un de mes auteurs préférer ! Il est un maître dans l'art de te retourner le cerveau par rapport au fin imprévisible ! Que ce soit dans Central Park, La Fille de Papier ou Parce que je t'aime j'ai toujours était surprise !

      • Lundi 20 Mars à 17:04

        J'ai cru comprendre effectivement que dans ses livres il y avait pas mal de retournements de situations. Tout ces livres ne me tente pas mais je vais tout de même essayer La Fille du Papier :)

        Merci pour ton passage en tout cas ! :D

      • Lundi 20 Mars à 17:12

        Oui j'avoue que le retournement de situation de Parce que je t'aime ma vraiment fait wow, très marquant. Je garde un bon souvenir de la fille de papier, après dans le même registre que lui il y a Marc Levy, qui fait du très bon et parfois du beaucoup moins bon..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :