• Cinquante nuances de Grey

      

    Cinquante nuances de Grey

     

    INFORMATIONS

     Appréciation : ♥ ♥ ♥ ♥ l Auteur : EL James l Genre : Romance, Erotique, Contemporain Parution : 2011

     

    RESUME

    Romantique, libérateur et totalement addictif, ce roman vous obsédera, vous possédera et vous  marquera à jamais. Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune  chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant.  Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque  dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. Naïve et innocente, Ana  ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela  ne fait que raviver son trouble. Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par  le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres  désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets… 

     

    AVIS

    Le film sortant bientot et souhaitant le voir, je me suis lancée donc dans la lecture de ce roman à succès. Et je dois dire que je suis assez partagée. D'un côté j'ai adoré la première partie, mais de l'autre, je n'ai pas aimé la seconde partie que j'ai vraiment trouvé ennuyante. Dans la première partie, on assiste donc à la rencontre d'Anastasia et Christian. Ce que j'ai le plus aimé dans cette partie, c'est de voir le désir, la passion qui les animaient, j'avais l'impression de vivre avec eux cette aventure. Les sentiments sont très bien retranscrit donc on s'attache facilement aux personnages malgré leurs défauts.

    Passé cela, après leur première scène de sexe, mon engouement est redescendu. On entre vite dans une sorte de monotonie. A chaque nouvelle rencontre, les deux protagonistes vont vouloir faire l'amour ce qui devient vite répétitif et du coup ennuyeux. Mais le principal défaut sont les nombreuses répétitions que fait l'auteur. Autant au début cela ne me dérangeait pas tant que ça, autant par la suite ça m'a agacé. L’héroïne a du dire merde au minimum 200 fois, rougir au moins 150 fois et se mordre les lèvres une bonne centaine de fois, et je n'exagère pas en vous racontant ça.

    Ana, l’héroïne est plutôt attachante bien qu'elle soit par moment assez nunuche et agaçante. Je n'ai pas compris son aversion pour l'un des personnages du livre, personnage qu'elle n'a jamais rencontré, avec qui elle n'a jamais parlé ou fait de quelconques échanges. Elle le connait juste à travers Christian et pourtant elle le déteste, j'ai trouvé ça tout simplement ridicule. Autant elle peut montrer une grande maturité, autant à certains moments, comme celui ci que je viens de vous expliquer, elle parait très immature. Christian Grey est un personnage plutôt mystérieux, je n'ai pas grand chose à dire de lui, j'attend de le connaitre davantage à travers le deuxième tome pour mieux le cerner. La fin est plutôt étonnante sans être exceptionnelle et nous donne malgré tout envie de savoir la suite.

    En bref, j'ai trouvé le roman 50 nuances de Grey, malgré ses nombreux défauts, très sympathique. Pour le premier livre érotique que je lis, je n'en attendais pas beaucoup donc je ne peux pas dire que je suis déçu. La plume de l'auteur aurait du être un peu plus travaillé pour éviter les nombreuses répétitions qui deviennent vite désagréable à la lecture. Sinon l'histoire se lit facilement et est très addictive.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 19:43

    Je retrouve mon avis dans tout ce que tu as écrit, même si je crois que j'ai encore moins accroché que toi. C'est vrai qu'il y a des répétitions. J'ai également trouvé Ana plutôt cruche et agaçante.

    2
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 19:55

    J'ai beaucoup aimé ce livre-ci ^^ Il faut que je lise la suite, surtout que le film sort bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :