• Cinquante Nuances plus Sombres

     

    INFORMATIONS

    Appréciation : ♥ ♥ ♥ ♥  l Auteur : EL James  l  Genre :  Contemporain, Romance  l  Parution : 2011

     

    RESUME

    Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister. Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.

     

    AVIS

    Je vous avoue qu'à la base je n'avais aucune envie de lire le tome 2, mais après avoir vue le film, cela m'a redonné envie. C'est un tome qui reprend pratiquement tout les défauts du premier. Je dis pratiquement car j'ai trouvé malgré tout qu'il y avait beaucoup plus de rebondissements et ce tout au long du livre contrairement au premier qui pour moi était vraiment addictif seulement dans les 100 premières pages.

    Les personnages évoluent pas mal, et plus particulièrement Christian dont on connait un peu plus le passé. Les scènes de sexes sont répétitives et se font lassantes, j'avais envie par moment de les passer surtout qu'il y en avait une à chaque chapitre. Il y a une chose qui m'a par contre fortement agacé. La plupart des filles que rencontre le couple que se soit une simple serveuse ou encore une agence immobilière, toutes rougissent à la vue de Christian, et j'ai trouvé ça exaspérant.

    Christian a beau être séduisant, il ne peut pas plaire a tout le monde et puis toute les filles dans le monde ne rougit pas même quand elles sont mal à l'aise alors pourquoi les faire toutes rougirent dans le livre ? Déjà qu'Ana le fait assez comme ça. Du coup ça entraine encore plus de répétitions qui étaient déjà gênante dans le premier opus.

    En bref, se fut pour moi une suite tout à fait respectable même si j'aurais espéré un peu d'amélioration au niveau du vocabulaire utilisé par l'auteure. Celle ci aurait quand même eu le mérite de rendre son tome plus interessant que le premier par ses nombreuses péripéties. Un livre que je conseille uniquement à ceux qui ont vraiment beaucoup aimé le premier.

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :