• Comme ton ombre

    Comme ton ombre

     

    INFORMATIONS

    Appréciation : ♥ ♥ ♥  l Auteur : Elizabeth Haynes  l  Genre :  Thriller  l  Parution : 2011

     

    RESUME

    2003. Cathy, jeune femme extravertie, ne pense qu'à sortir et collectionner les amants. Lorsqu'elle rencontre le séduisant Lee, elle est convaincue d'avoir trouvé l'homme parfait. Il est beau, intelligent, attentionné... Pourtant, Cathy ne parvient pas à être parfaitement sereine avec lui. Et lorsqu'elle parle de ses doutes à ses amies, toutes sous le charme, elle ne trouve aucun réconfort.

    2007. Cathy a 28 ans mais en parait 40. Paranoïaque, elle souffre de TOC et refuse toute relation sociale, ne sortant plus que pour travailler. Toutefois, l'arrivée d'un nouveau voisin, avec qui elle lie connaissance, va l'amener à affronter ses angoisses. C'est alors que l'ombre de Lee réapparaît dans sa vie...

     

    AVIS

    Je reviens vous présenter un nouveau thriller que j'avais également dans ma PAL depuis un bon moment. Dans l'ensemble j'ai plutôt bien aimé ce roman même s'il ne m'a pas spécialement surprise. J'ai trouve l'histoire assez simpliste et j'ai du lire plus de la moitié pour être vraiment à fond dedans.

    La structure du livre est plutôt original car on nous transporte entre son passé et son présent. On apprend progressivement ce qui lui est arrivé tout en suivant sa vie d'aujourd'hui, du coup le suspens est bien présent même si j'ai trouvé l'histoire assez prévisible par moment.

    Il manque de grands rebondissements, rien de m'a vraiment marqué, sans compter que le dénouement final est lui aussi prévisible, si bien que je suis restée grandement sur ma faim.

    Les personnages sont malgré tout bien travaillés, et la tension est palpable tout au long du roman, la plume de l'auteur instaure une vrai ambiance stressante de telle sorte qu'on se retrouve facilement à se mettre dans la peau de Cathy.

    En conclusion, Comme ton ombre est un thriller captivant bien que l'intrigue principal ne soit pas très original et la fin pas très recherchée. Il en reste pas moins un récit angoissant qui nous plonge doucement dans l'ombre.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Juillet 2015 à 15:36

    En tout cas l'histoire donne envie, dommage que la fin ne soit pas à la hauteur !

    2
    Lundi 20 Juillet 2015 à 15:41

    Si l'histoire te donnes envie, j'ai juste à te dire un mot : Fonce ! Le mieux est quand même de se faire son propre avis :)

    Je lis pas mal de thriller, et j'ai été habituée à des fins vraiment marquantes pour certains donc j'en ai peut être trop attendu de celui la ^^

    3
    Lundi 20 Juillet 2015 à 16:13

    Remarque, y'a de très bons romans qui n'ont pas forcément une fin de ouf... Donc pourquoi pas. =)

    4
    Mardi 21 Juillet 2015 à 02:16

    C'est bien vrai :)

    En tout cas n'hésites pas à venir partager ton avis si tu te décides à le lire, ou alors me prévenir si tu écris une critique dessus vu que tu as un blog aussi, je serai curieuse de savoir ce que tu en as pensé.

    5
    Mercredi 19 Août 2015 à 14:46

    Je l'ai trouvé tellement long! Une horreur! 

    6
    Mercredi 19 Août 2015 à 15:02

    Oui je suis d'accord avec toi, avec un peu moins de longueurs il aurait été bien meilleur ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :