• Dix Petits Nègres

    Dix Petits Nègres

     

    INFORMATIONS

    Appréciation : ♥ ♥ ♥ ♥  l Auteur : Agatha Christie  l  Genre :  Policier  l  Parution : 1939

     

    RÉSUMÉ

    Dix personnes apparemment sans point commun se retrouvent sur l'île du Nègre, invités par un mystérieux M. Owen, malheureusement absent. Un couple de domestiques, récemment engagé, veille au confort des invités. Sur une table du salon, dix statuettes de nègres. Dans les chambres, une comptine racontant l'élimination minutieuse de dix petits nègres. Après le premier repas, une voix mystérieuse s'élève dans la maison, reprochant à chacun un ou plusieurs crimes. Un des convives s'étrangle et meurt, comme la première victime de la comptine. Une statuette disparaît. Et les morts se succèdent, suivant le texte à la lettre. La psychose monte. Le coupable se cache-t-il dans l'île, parmi les convives ?

     

    AVIS

    Adorant les huits clos, je me sentais obligée de passer par ce grand roman d'Agatha Christie, un roman qui est quand même apprécié par énormément de monde.

    Que dire à part que j'ai beaucoup aimé ce livre. Le suspense est présent tout au long du récit et je ne me suis pas du tout ennuyée. Les personnages sont assez intriguant, on ne connait pas énormément de chose sur eux, mais le peu qu'on connaissait était largement suffisant car trop de détails peuvent se révéler assez lassant.

    Malheureusement, j'ai trouvé par moment les différents personnages assez naïf, ils avaient quelques indices sur les événements qui allaient se passer, mais pratiquement personne ne les a pris en compte, alors que ça aurait peut être pu sauver la vie de certains.

    J'ai trouvé la fin assez prévisible. J'ai entendu dire que la chute était assez grandiose, mais je l'ai en partie deviné et du coup cela m'a moins surprise que la plupart des lecteurs.

    Pour conclure, Les Dix Petits Nègres a été pour moi un très bon huit clos, bien que ce n'est pas le plus original que j'ai pu lire. Le récit n'en reste pas moins très prenant, malgré une fin qui se laisse deviner. Un très bon Agatha Christie que je conseille.

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 16:26

    AAAAAAAAAAAH celui-là je le connais je l'ai lu pendant mon adolescence bien que, étrangement je ne me souvienne presque de rien. La seule chose qui m'a vraiment marqué c'est que j'étais fière d'avoir entre les mains un livre d'Agatha Christie mdr

      • Dimanche 17 Janvier 2016 à 16:34

        Mdr, effectivement tu peux être fière d'avoir lu au moins un Agatha Christie car c'est un grand classique :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :