• Films en vrac #1

    Films en vrac #1

    Nouvelle catégorie sur le blog pour vous parler des derniers films que j'ai vu. Ca sera juste des avis très court pour vous donner brièvement mon avis.


     

    Films en vrac #1

    10 BONNES RAISONS DE TE LARGUER

    Pays : Etats Unis
    Année : 1999
    Genre : Comédie, Romance
    Casting : Heath Ledger, Julia Stiles, Joseph Gordon Lewitt

    Bianca très populaire au lycée, ne pleut flirter avec les garçons tant que sa soeur Kat n'en fait pas autant, dure règle instauré par leur père. Autant dire que l'affaire n'est pas gagnée car Kat fait fuir les autres à cause de son caractère irascible. Mais Cameron, qui est tombé amoureux de Bianca, imagine un plan tout simplement diabolique.

    6 / 10 : En voyant les critiques de ce film, j'ai l'impression que c'est un peu un culte parmi les comédies romantiques adolescentes. Personnellement j'en avais jamais entendu parlé, mais souhaitant voir quelque chose de léger et comme il était disponible sur Netflix, j'en ai profité. C'est un film mignon et amusant par moment mais ça s'arrête la. C'est assez cliché et prévisible dans l'ensemble, et même si j'ai apprécié mon visionnage ce n'est pas un film que je regarderai une seconde fois.

     

     


     

    Films en vrac #1

    LUCKY GIRL

    Pays : Etats Unis
    Année : 2006
    Genre : Comédie, Romance
    Casting : Lyndsay Lohan, Chris pine

    Ashley est la fille la plus chanceuse de New York tandis que Jake est la personne la moins chanceuse de cette ville. Tout change pour Ashley et Jake quand ils se rencontrent à une fête de mascarade de Swank. Mais un seul baiser permute miraculeusement leurs chances. À présent la fabuleuse vie d'Ashley devient un enfer tandis que Jake mène la vie facile et aisée. Mais Ashley est bien déterminée à dépister Jake et donc à récupérer sa chance.

    7 / 10 : J'ai vu que c'est un film assez mal noté, et je trouve ça dommage car je l'ai pas mal apprécié. Il est vrai que c'est par moment cliché et plutôt prévisible, mais j'ai trouvé l'histoire assez original, et puis c'était mignon et drôle et la fois. C'est une comédie romantique que j'ai pris vraiment plaisir à voir et donc que je conseillerai si vous cherchez quelque chose de léger.

     

     


     

    Films en vrac #1A WEREWOLF BOY

    Pays : Corée du Sud
    Année : 2012
    Genre : Fantastique, Drame
    Casting : Song Joong Ki, Park Bo Young

    Kim Suni, une grand-mère coréenne se remémore le déménagement de sa famille dans une nouvelle demeure après les horreurs de la guerre. C'est dans cette nouvelle maison que la famille va faire la rencontre d'un mystérieux garçon qui ne sait ni parler, ni lire, ni écrire. Tout d'abord sceptique et ne voulant pas de lui chez eux, Kim Suni l'accepte finalement et essaye de lui apprendre à vivre normalement.

    6 / 10 : Un fim dont j'avais pas mal entendu parlé et donc qui m'intriguait assez. Avec ce genre d'histoire je pensais apprécié plus mais finalement le film est assez lent et très prévisible. J'ai aimé, je l'ai d'ailleurs trouvé touchant à certains moment mais ça s'arrête la, je n'ai rien trouve d'extraordinaire. De plus je n'ai pas tant que ça aimé la fin que l'on voit très vite venir, je m'attendais à quel chose de plus inattendu.

     

     


     

    Films en vrac #1A SILENT VOICE

    Pays : Japon
    Année : 2016
    Genre : Drame, Psychologique

    Shoko, une écolière sourde, change d'école primaire et rencontre un garçon nommé Shoya dans sa nouvelle classe. Shoya, qui n'est pas sourd, incite la classe à persécuter Shoko à propos de son handicap. Des années plus tard, Shoya, tourmenté par son passé, décide de retourner voir Shoko dans l'espoir de se faire pardonner pour ce qu'il a fait à l'école en devenant son ami.

    9 / 10 : Ayant lu le manga que j'avais beaucoup apprécié, c'est avec impatience que je me suis jetée sur ce film d'animation qui s'est révélé être très fidèle au supporte d'origine et qui pour moi lui a très bien rendu justice. On a quelques longueurs mais beaucoup moins que dans le manga, le film a réussi à être aussi poignant et je me suis surprise à moi même verser des larmes. Il faut dire aussi que les sujets abordés dans le film ne sont pas les plus faciles à traiter. Quoi qu'il en soit, cette adaptation est une belle réussite qui devrait émouvoir un bon nombre de personne, que vous ayez lu ou non la bande dessinée.

     


     

    Films en vrac #1

    WONDER WOMAN

    Pays : Etats Unis
    Année : 2017
    Genre : Fantastique, Action
    Casting : Gal Gadot, Chris Pine, Robin Wright

    Avant d'être Wonder Woman, elle s'appelait Diana, princesse des Amazones, entraînée pour être une guerrière impossible à conquérir. Elle est élevée sur une île isolée et paradisiaque, mais lorsqu'un pilote américain s'écrase sur leur rivage et annonce qu'un conflit à grande échelle fait rage dans le monde, Diana quitte son foyer, convaincue qu'elle doit arrêter cette menace. 

    6 / 10 : L'ayant déjà aperçu dans Batman VS Superman, c'est avec joie que je me suis rendu en salle pour aller voir son propre film, surtout que les films sur les héroines ne sont pas si nombreux que ça. En tant qu'héroine, j'ai trouvé Wonder Woman super classe et c'est exactement ce que j'attendais d'elle. Cependant je n'ai pas accroché plus que ça au film. J'ai adoré le début, sur le passé de la protagoniste, mais j'ai trouvé la suite grandement prévisible et surtout très lente. Un film qui m'a laisse un gout amer.

     


     

    Films en vrac #1

    LE GRAND MÉCHANT RENARD

    Pays : France
    Année : 2017
    Genre : Comédie

    Ceux qui pensent que la campagne est un lieu calme et paisible se trompent, on y trouve des animaux particulièrement agités, un Renard qui se prend pour une poule, un Lapin qui fait la cigogne et un Canard qui veut remplacer le Père Noël. Si vous voulez prendre des vacances, passez votre chemin…

    8 / 10 : Ce n'était pas de base un film que j'avais prévu d'aller visionner au cinéma, mais ma cousine voulant le voir, m'a proposé d'y aller avec elle. Je n'étais pas plus que ça motivée au début, mais après avoir vu un extrait du film qui était très drôle, je me suis dit pourquoi pas ! Et finalement j'ai beaucoup aimé. C'est léger, marrant, les personnages sont hyper attachant et l'animation est très belle. Un bon film d'animation que je conseille à ceux qui souhaite rigoler un bon coup.

     

     

     

    Et vous, qu'avez vous vu dernièrement ?


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Juillet à 21:54
    Bright Open World

    Parmi ces films, 10 bonnes raisons de te larguer et Lucky Girl ne me tentent absolument pas. Je ne suis pas vraiment fan des comédies romantiques et je ne pense que pas que je rate quelque chose. A Werewolf Boy m'a l'air intéressant d'après le résumé mais ton avis m'a un peu refroidi. Je me demande si j'aimerais étant donné que c'est lent et qu'il n'a rien de vraiment particulier.

    Sinon j'ai beaucoup aimé le Koe no Katachi. Je l'ai même préféré au manga je pense. ça allait à l'essentiel, ils ont gardé les passages importants même si j'aurai aimé que certains moments soient plus mis en avant. Ils ont gardé une fin ouverte malheureusement, mais bon ça reste un très bon film, tant pour l'histoire que pour le visuel. 

    Je n'ai pas vu Wonder Woman, je suis un peu à la traîne concernant les adaptations des comics de Marvel et DC (faut que j'aille voir Spider-Man Homecoming d'ailleurs). Pas qu'il m'intéresse spécialement... et puis ton avis indique qu'il n'est pas incroyable non plus, du coup je ne sais pas trop si j'irai le voir.

    Par contre j'ai bien envie de voir Le Grand Méchant Renard parce que j'ai lu la BD récemment et j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé ça très drôle et très mignon. D'ailleurs j'ai su il y a pas longtemps qu'il y avait une adaptation en film d'animation. En tout cas j'aimerais bien le voir. Tout comme Moi, Moche et Méchant 3.

    Depuis le début de l'année j'ai surtout vu des films d'animation : Boruto The Movie, Kimi no Nawa (revu lol), The Garden of Words, Planetarian~Hoshi no Hito, BLAME!, Koe no Katachi, et Detective Conan Film 20. Et en film j'ai vu Pirates des Caraïbes - La vengeance de Salazar que j'ai beaucoup aimé  (et vu deux fois lol). Sans doute l'un des meilleurs de la saga selon moi.  =)

      • Mercredi 19 Juillet à 17:28

         Je ne pense pas non plus que tu loupes vraiment quelque chose pour 10 bonnes raisons de te larguer et Lucky Girl haha. Pour A werewolf boy, j'ai envie de te dire de le tenter si l'histoire t'attire, car toutes les personnes que je suis et qui ont vu ce film, l'ont adoré ^^

        J'ai aussi une préférence pour le film qui a gommé un peu les longueurs du manga, et puis l'émotion dans le film était très bien transmise.

        Pour Wonder Woman je pourrai pas te dire, je n'ai vu que très peu d'avis pour le moment donc je ne sais pas si les gens l'ont plutot apprécié ou pas.

        J'ai lu aussi Le grand méchant renard après avoir vu le film, et le film est très fidèle. Je le recommande !

        Je n'ai pas vu encore Boruto no The Garden of Words mais c'est prévu. Pirate des Caraibes, je n'en ai vu aucun haha. Par contre j'ai vu que les avis étaient assez partagés concernant le dernier volet ^^

        Merci pour ton passage !

    2
    Yukina
    Samedi 22 Juillet à 11:23

    J'ai vu Wonder Woman et pour ma part j'ai adoré ! Toute la partie sur son passé était intéressante et je n'ai pas trouvé que le film traînait en longueur.

    3
    Mardi 25 Juillet à 11:50

    Je n'ai vu qu'un seul film de toute la liste que tu as faite et c'est Wonder Woman, que j'ai littéralement dévoré et adoré. Contrairement à toi, j'ai aimé autant le début que la fin et j'aime énormément quand une histoire se place dans un milieu de guerre donc j'étais plutôt contente là-dessus ! 

    Le grand méchant renard me tentait également mais je pense que je le regarderais une fois sa sortie en DVD. Et il faudrait peut-être que je regarde enfin A silent voice, que je voulais aller regarder dès sa sortie en vostfr mais je n'ai pas eu le temps ! Sur la couverture de A werewolf boy, j'ai tout d'abord cru que c'était G-Dragon, honte à moi.

    Les derniers films que j'ai vu peuvent être considérés comme des "classiques du cinéma français" (les Bronzés, le Père noël est une ordure...) mais les derniers que j'ai été voir au cinéma ressemblaient beaucoup plus à des blockbusters comme le dernier Transformers ou Les gardiens de la galaxie 2 (ou encore Wonder woman justement). J'ai également été voir Baby boss lors de la Fête du cinéma et j'ai regardé récemment Les têtes de l'emploi et Alibi.com. Un mois plutôt rempli pour une fois !

     

      • Jeudi 27 Juillet à 13:22

        Je ne suis pas fan des films qui parle de la première ou seconde guerre pour ça que j'ai un peu décroché au milieu du film ^^' Mais Wonder Woman reste une héroine que j'apprécie.

        Le Grand Méchant Renard est très sympa et je ne peux que tu le conseiller. De même pour A Silent Voice ! Haha, je ne sais même pas ce qu'il a fait comme film G-Dragon.

        Je n'ai encore jamais vu Les Bronzés, etc... Mais j'avoue qu'il ne m'ont jamais tenté, pourtant je suis assez bon public des comédies françaises. Transformers je n'en ai vu aucun et pour le moment je ne sais pas si j'en verrai, Les Gardiens de la Galaxie je n'ai vu que le premier que j'avais plutot bien aimé, sans pour autant être à fond dedans. Baby Boss faut que je le vois, il me fait très envie il a l'air super marrant ! Pour le reste je ne connais pas du tout.

        Merci pour ton passage !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :