• Hunger Game - Tome 3

    Hunger Game - Tome 3

     

    INFORMATIONS

    Appréciation : ♥ ♥ ♥  l Auteur : Suzanne Collins  l  Genre :  Science Fiction, Jeunesse, Dysyopie  l  Parution : 2010

     

    RÉSUMÉ 

    Contre toute attente, Katniss Everdeen a survécu aux Hunger Games à deux reprises. Mais alors qu'elle est sortie de l'arène sanglante vivante, elle n'est toujours pas en sécurité. Le Capitole est en colère. Il veut se venger. Qui pensent-ils devrait payer pour les troubles ? Katniss. Et ce qui est pire, le Président Snow a été parfaitement clair sur le fait que personne d'autre n'est en sécurité non plus. Ni la famille de Katniss, ni ses amis, ni les habitants du District 12.

     

    AVIS

    J'étais vraiment enthousiaste à l'idée de connaitre la fin cette saga mais j'avoue que ce dernier tome m'a laisse un gout amer. La première partie du roman est vraiment longue et je me suis plus d'une fois ennuyée, j'ai commencé à être à fond seulement après avoir lu plus de la moité.

    Le récit est déjà plus sombre que ses prédécesseurs, et est plus axé sur la psychologie des personnages. Il y a avait énormément d'action dans la dernière partie du bouquin, tant que je me suis un peu perdu par moment, tout s’enchaînait vraiment très vite. Cependant il y a avait pas mal de rebondissements et j'ai vraiment été surprises de la tournure de certains événements.

    Il était parfois assez lassant de connaitre tout les états d'âmes de Katniss car cela était parfois assez répétitif et alourdissait encore davantage le récit. Et c'est dans ces moments la que j'ai regretté que le point de vue soit un point de vue interne.

    Concernant la fin, elle n'a rien d'extraordinaire, et est plutot banal alors que je m'attendais à être vraiment surprise. Je n'ai pas non plus été déçu mais je m'attendais à mieux. De plus j'ai trouvé dommage que l'avenir de certains personnages restent plutôt flou.

    Conclusion : Malgré un dernier tome moins convaincant que les premiers, Hunger Games est une excellente saga qui aura su me captiver et m'étonner tout au long du récit de Katniss Everdeen. Bien que le thème de base n'est pas des plus originals, l'histoire est bien menée et prend un chemin parfois surprenant. Une dystopie que je conseille à tout le monde !

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :