• Hunger Games - Tome 1

     

     

    INFORMATIONS

    Appréciation : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ Auteur : Suzanne Collins l Genre : Science-fiction, Dystopie Parution : 2008

     

    RESUME

     Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres  mourront... Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour  contrôler le peuple par la terreur Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre  téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre,  à tout prix. Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas  une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée  plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature... 

     

    AVIS

    Hunger Games est un roman que j'avais envie de lire depuis un long moment et ce fut pour moi une très bonne lecture. Le livre aurait pu être un coup de coeur mais je dois avouer ne pas avoir complètement accroché à la première partie de l'histoire. Dans cette première partie, on nous explique le but du jeu, nous présente les personnages ainsi que leur préparation avant d'entrer dans l'arène du Hunger Games. Je n'ai rien contre tout ça car il faut évidement ,comme dans tout livre, poser des bases, mais je me suis quand même légèrement ennuyée en lisant le début, j'avais juste hate que le jeu commence enfin.

    La plume de l'auteur est bonne sans être exceptionnel. J'ai trouvé dommage que le livre est écrit d'un point de vue interne, celui de Katniss car du coup nous ignorons les réactions des personnes qui suivent le jeu, en effet celui ci étant filmé, il aurait été vraiment intéressant de pouvoir connaitre les réactions, que ce soit des proches de Katniss ou simplement des habitants de chaque district. Concernant Katniss, j'ai trouvé le personnage très intéressant, même si je l'ai trouvé trop froide par moment. Encore une fois je trouve dommage de ne pas avoir pu connaitre plus les candidats du Hunger Games. Outre ça, j'ai beaucoup aimé le concept des districts, du jeu et de la façon à choisir les futurs candidats.

    Conclusion : Malgré quelques défauts, Hunger Games à le mérite d'être une très bonne dystopie, tant par son intrigue que par ses personnages. L'action est bien dosé et les rebondissements nombreux. On regrettera principalement de ne pas avoir pu connaitre davantage les participants du jeu.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 19:56

    Ce tome est mon préféré je pense, les autres sont très bien aussi !

    2
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 15:15

    Un premier tome coup de cœur pour une magnifique trilogie. ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :