• Jessie

    Jessie

     

    INFORMATIONS

    Appréciation : ♥ ♥  l Auteur : Stephen King  l  Genre :  Horreur  l  Parution : 1993

     

    RESUME

    Il ne fallait pas jouer à ce petit jeu, Jessie. Vous voilà enchaînée sur votre lit, le cadavre de Gerald à vos pieds, condamnée à vous enfoncer dans la nuit, la terreur et la folie. Les femmes seules dans le noir sont comme des portes ouvertes... si elles appellent à l'aide, qui sait quelles créatures horribles leur répondront ?

     

    AVIS

    Il y a quelques semaines, j'avais abandonné Cujo de Stephen King, et je dois avouer que Jessie a faillit connaitre le même sort, mais ne voulant pas avoir deux livres inachevés du même auteur je me suis forcée à le finir. Que dire à part que c'est long, très long, pourtant l'histoire m’intéressait énormément car je la trouvais très original sans compter que j'avais vraiment envie de savoir comment Jessie allait se sortir de cette situation.

    Ce qui m'a le plus dérangé sont les nombreuses discussions qu'elle avait avec les voix qu'elle entendait dans sa tête, et il faut dire qu'elles étaient peu pertinentes. Les actions de Jessie étaient longues, il a fallu plusieurs dizaines de page pour lui faire boire un verre d'eau. Les seuls passages que j'ai trouvé intéressant étaient ceux qui contaient son passé et plus particulièrement l'histoire avec son père.

    Tout au long du roman, il n'y que très peu d'action ce qui rend le récit encore plus assommant. L'histoire devait nous plonger dans une ambiance plutôt malsaine et terrifiante malgré cela je n'ai pas réussi à sentir l'angoisse que pouvait éprouver le personnage

    Pour conclure, je dois avouer être déçu de Stephen King. Deuxième roman que je tente de lire de cet auteur et deuxième qui ne m'a pas satisfait. Malgré une très belle plume et de bonnes idées, Jessie reste un roman soporifique.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Mars 2015 à 10:41

    Je n'ai pas tenté Cujo, car ma mère m'avait dit qu'il n'était pas bien, mais je ne connaissais pas celui-là. Dommage qu'il ne soit pas bien, c'est vrai que l'histoire avait l'air intéressante.

    Bizarre en tout cas qu'on ne ressente pas l'angoisse du personnage, Stephen King est plutôt doué pour ça d'habitude. Après, pour le manque d'action, ça ne me dérange pas en général, je veux dire je n'ai pas besoin qu'il se passe des millions de choses, si c'est bien écrit et/ou que la psychologie des personnages est bien traitée. Mais c'est sûr que si ce n'est pas le cas, ça doit vite devenir ennuyeux ^^

    Enfin ça me donne presque envie de le lire, pour voir si c'est vraiment si soporifique que ça xD

    Mais en tout cas, si ça peux te rassurer, il y a des tas de Stephen King géniaux, comme Le Fléau et Shining.

    2
    Samedi 21 Mars 2015 à 15:35

    Je suis quelqu'un qui s'ennuie très vite donc si ça traîne ou s'il n'y a pas d'action, je vais me lasser. Or comme je l'ai expliqué, elle va tenter de boire un verre d'eau tout en étant attachée, et cela va prendre des dizaines et des dizaines de pages, et pour moi c'est bien trop long juste pour raconter ça. Et Cujo, c'était pareil, et même pire, car j'ai du lire plus de 100 pages et on n'entrait toujours pas dans le vif du sujet. En regardant les avis sur Cujo, j'ai pu lire que la vrai intrigue arrivait que vers la fin, et je trouve ça trop long, et du coup je trouve normal que certains on décroché avant.

    Ha ben si ça te donne envie de lire tant mieux ! Je ne suis pas la pour décourager les gens de lire un livre mais bien de partager mon avis et je serai contente de connaitre le tiens :)

    Je compte laisser Stephen King de côté pour le moment et si je dois ré-essayer, je pense lire plutôt des livres plus célèbres comme ceux que tu as cité. En tout cas merci pour tes conseils ^_^

     

    3
    Samedi 21 Mars 2015 à 17:14

    C'est vrai que ça peut faire long, après il faut voir comment c'est fait, comme je dis toujours ^^

    Si je le trouve je le lirai, mais bon, j'ai déjà des millions d'autres livres à lire avant x)

    4
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 15:13

    J'avais beaucoup aimé ce livre (tout comme Cujo) et c'est l'un de mes préférés. J'ai adoré les réflexions de Jessie, sa manière de penser, ses angoisses, la façon dont elle allait arriver à se libérer de cette situation pour le moins pas évidente...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :