• La mystérieuse affaire de Styles

    La mystérieuse affaire de Styles

     

     INFORMATIONS

     Appréciation : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ Auteur : Agatha Christie Genre : Policier Parution : 1920

     

    RESUME

    Pendant la Première Guerre mondiale, Arthur Hastings, rapatrié en Angleterre, est invité dans la demeure de Styles Court (ou Styles en version abrégée) par son ami John Cavendish, qui lui apprend que sa mère s'est remariée avec un homme beaucoup plus jeune, le mystérieux Alfred Inglethorp. À Styles, tout le monde a l'air de le détester. Sauf évidemment Mrs Inglethorp. Plus tard, Emily Inglethorp est empoisonnée et les soupçons pèsent sur Alfred Inglethorp. Hercule Poirot, ancien Inspecteur de Police Belge, qui est aussi au village de Styles Saint-Mary, est invité par Hastings à résoudre cette affaire.

     

    AVIS

    Je dois avouer ne pas trop aimer les polars et du coup j'en ai lu que très peu dans ma vie. Mais il y a quelques années, quand j'étais encore en cours, j'ai eu l'occasion de lire "Le Crime de l'Orient Express" d'Agatha Christie et j'avais bien apprécié. C'est pourquoi aujourd'hui, j'ai décidé de me remettre aux polars et pour cela de commencer avec du Agatha Christie. Et pour bien débuter, j'ai choisit de lire la première aventure d'Hercule Poirot. Que dire à part que j'ai beaucoup aimé. Encore une fois Agatha Christie ne m'a pas déçu. L'enquête est palpitante et jusqu'au bout je n'ai su qui était le véritable meurtrier. L'auteur ne donne que très peu d'informations sur les personnages et des personnages il y en a pas mal, du coup cela fait un grand nombre de potentiels suspects.

    La plume de la romancière est vraiment addictive, je ne me suis ennuyée a aucun moment. Il y a ce qu'il faut de descriptions, ni trop ni pas assez. Il n'y a pas non plus de longues explications sur le passé de chaque personnages, on sait ce qu'il faut sans entrer dans les détails et sans trop en révéler. Le récit est conté par Hasting, un ami d'Hercule Poirot. Le point de vue de ce personnage n'est pas déplaisant, l'histoire est bien conté et Hasting est quelqu'un d'attachant, on suit avec entrain l'enquête qu'il nous dévoile au fur et à mesure. Je n'ai pas grand chose a dire d'Hercule Poirot à part que c'est un personnage très intéressant.

    Conclusion : je conseillerai vraiment des livres d'Agatha Christie pour tout ceux qui souhaitent se lancer dans les livres policiers, que vous aimez ou pas ça. Personnellement je n'aimais pas ce type de romans à la base mais cette auteur commence vraiment à me réconcilier avec ce genre. L'enquête est captivante et les rebondissements sont au rendez vous.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :