• La Passe Miroir - Tome 1

    La Passe Miroir


    _
    I N F O R M A T I O N S_

    Appréciation : La Passe Miroir  l Auteur : Christelle Dabos l  Genre :  Fantasy  l  Parution : 2013

     

    _R E S U M E_

    Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.

     

    _A V I S_

    La Passe Miroir est un livre dont j'ai pas mal entendu parlé notamment via les Booktubeuses. J'aime bien la fantaisie mais j'avoue ne pas en raffoler mais à force de voir ce roman partout, il a forcément attirer mon attention. Ce qui m'a convaincu complètement de le lire est le fait qu'il a été écrit par une auteure française. Je dois dire que je n'ai jamais lu de fantaisie d'un ou d'une française et c'était clairement l'occasion de tester enfin. Et puis la littérature jeunesse côté français, je n'en lis pratiquement pas, donc raison de plus pour me laisser tenter.

    Et je ne regrette pas car La Passe Miroir a été un coup de coeur ! Je ne pensais pas autant aimer car comme dit plus haut, la fantaisie et moi sommes pas très amis, j'ai tendance à faire très attention à ce que je choisis pour ce genre la. Mais il s'avère que pour le coup j'ai été complètement charmé par l'univers riche et juste incroyable que Christelle Dabos a su créer.

    Ce monde qu'elle a mis en place m'a envoûté de par son côté magique mais aussi de par son côté noir. Certes tout à l'air beau en apparence mais plus avance dans ce roman, plus on se rend compte que tout n'est que désillusion. On apprend une multitude de choses sur les lieux ou vivent nos personnages, mais je n'ai jamais été perdue, l'univers est très bien construit et la mythologie qui entoure tout ça est stupéfiante. Vous l'aurez comprit, l'univers de La passe Miroir est le gros point fort du livre.

    Côté personnage, j'ai été plutôt conquise. Nous avons tout d'abord l’héroïne, Ophélie, que j'ai beaucoup aimé. Elle est assez atypique, assez solitaire, discrète, toujours un peu dans sa bulle, un personnage vraiment attachant. Ce que je regrette un peu, c'est qu'elle se fait un peu marché sur les pieds et j'aurai souhaité qu'elle réagisse plus par moment, qu'elle soit moins en retrait. Heureusement la fin du roman nous laisse présager une évolution intéressante la concernant.

    A ses côtés on retrouve le fameux Thorn, futur époux d'Ophélie. Alors Thorn n'est pas habituellement le genre de personnages que j'apprécie. Il est froid, distant, taciturne, tout ce que je n'aime pas. Mais il est tellement dans l'excès, tellement sérieux et strict, tellement rude que ça le rend intriguant et j'avoue avoir eu qu'une envie : voir sa si solide carapace se fissurer. Et finalement, malgré les défauts de ce personnage, j'ai réussi à m'attacher à lui.

    Les intrigues qui gravitent autour des personnages sont passionnantes. Alors il est vrai que j'ai mis un peu de temps à entrer pleinement dans le roman, mais une fois dedans, je ne pouvais plus m'arrêter. J'avais envie de découvrir tout les secrets cachés, tout les complots qui se tramaient, j'étais absorbé par le livre et plus j'avançais plus il était difficile de le lâcher.

    La plume de l'auteure est délicieuse. Un vocabulaire riche et mélodieux nous accompagne tout le long de la lecture. On sent qu'il y a eu de la recherche et c'est d'autant plus appréciable.

    En bref, La Passe Miroir fut une lecture palpitante. En plus d'avoir une très belle plume, l'auteure a une imagination débordante qui permet de nous plonger dans un univers saisissant. Les personnages sont tantôt attachants tantôt détestables mais tous intéressants. L'histoire, bien qu'un peu lente à démarrer, est prenante de par ses nombreux retournements de situations. Si vous souhaitez vous évader dans un monde fantastique, je vous conseille absolument La Passe Miroir !

    La Passe Miroir - Tome 1


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Mars à 21:37
    Bright Open World

    Alors là tu as réussi à me convaincre de m'y mettre avec ton avis. Déjà qu'avec ce que tu en disais sur Twitter ça m'a donné envie de voir de quoi ça parlait, là j'ai vraiment envie de m'acheter le premier tome et de découvrir cette série.

    Je pense que ça fait longtemps que je n'ai pas lu de fantasy (en même temps je ne lis pas beaucoup à part les mangas), et du coup je ne suis pas sûre que ce soit un genre que j'affectionne. Mais je pense que ça dépend des histoires. En tout cas là, vu ce que tu en dis je pense que c'est une série qui pourrait me plaire, tant au niveau de l'histoire que des personnages. Même s'ils ont des défauts (tu le soulignes pour Thorn) je pense que ça peut être sympa. En tout cas j'espère que le duo me plaira bien (en espérant que ça n'insiste pas trop sur la romance).

    En tout cas, je te remercie de m'avoir fait découvrir cette série. J'espère pouvoir m'y mettre prochainement !

      • Samedi 18 Mars à 13:43

        Je suis heureuse d'avoir réussi à te convaincre et j'espère sincèrement que tu aimeras !

        Et je te rassure, la romance est très secondaire :)

        Merci pour ton passage en tout cas !

      • Dimanche 19 Mars à 00:50
        Bright Open World

        Je suis de retour. J'ai lu le premier tome aujourd'hui. ça m'a vite fait rappelé les mangas "Bride of the Death" (où l'héroine doit se marier avec un homme qu'elle ne connaît pas) et "Alice au Royaume de Coeur" (où on a plusieurs clans qui s'affrontent). Au début, même si j'ai tout de suite accroché au personnage d'Ophélie, j'ai été un peu déçue par l'intrigue. Je pense que je m'attendais à plus d'action et de fantasy en fait alors qu'on se centre pas mal sur la vie dans la Citacielle (les nobles et tout). La magie est bien là, l'univers est travaillé, mais je pensais que ce serai plus intéressant de ce côté là. J'en attendais peut-être trop. Et j'avais surtout en tête l'idée d'un voyage durant lequel Ophélie apprendrait des choses (influence des Tales of lol). Mais ça devient plus intéressant à partir du moment où Ophélie apprend pourquoi tout tombe sur elle, et qu'on découvre le personnage du chevalier. Il fait peur mine de rien. Le rythme s'accélère, on en apprend plus sur les personnages... 

        Comme je l'ai dit, j'aime beaucoup Ophélie. Tout comme elle on a envie d'en savoir plus, de s'énerver sur les gens qui lui cachent tout... J'ai bien aimé sa tante Roseline qui me faisait rire par ses réactions. Mais aussi Renard et Gaëlle. Sinon j'ai beaucoup de mal à cerner Berenilde et Archibald qui ont plein de défauts, qui sont énervants mais qui présentent parfois un côté humain. Sinon pour Thorn bah j'ai du mal à le cerner mais je trouve que c'est un personnage intéressant. Comme tu le dis, la romance est secondaire et c'est une bonne chose. Mais j'ai bien aimé les passages où Ophélie et Thorn interagissent (même s'ils ne sont pas nombreux). Ils ont une relation calculatrice mais intéressante et puis on sent qu'il y a / aura une évolution (lol pour la citation que tu as mise).

        Il y avait aussi des passages qui m'ont faire rire. Du coup j'ai trouvé ça sympa. C'est globalement bien décrit, je visualisais bien les différentes scènes, décors, personnages, mais je n'ai pas spécialement trouvé le style de l'auteure particulier.

        Sinon pour l'histoire, même si ce n'est pas aussi bien que ce à quoi je m'attendais, ça m'a quand même bien intéressée vu que j'ai fini le tome 1 en une journée. Du coup je pense me mettre au tome 2 pour voir comment ça va évoluer. Donc voilà, ce n'est pas un coup de coeur mais je trouve ça pas mal et je te remercie pour cette découverte ! =)

         

      • Lundi 20 Mars à 01:33

        Quand je lis ton avis, je me dis "Ouf" ! xD

        Quand tu m'avais dit que tu étais déçu sur twitter, je me suis dis mince, je donne envie aux gens et finalement ils aiment pas, haha... x)

        Personnellement même si j'ai trouvé le début légèrement long, j'ai malgré tout aimé, le manque d'action ne m'a pas dérangé plus que ça car tout les histoires de complots, les intrigues de cours, c'est le genre de choses que j'adore ! Je t'aurai bien dit que dans le tome 2 il y a plus d'action, mais vu que tu l'as lu entre temps, tu le sais déjà :P

        Ophélie et Roseline je les ai beaucoup aimé. De même pour Renard que j'ai trouvé hyper attachant. J'avoue avoir eu du mal avec Berenilde, mais contrairement à toi j'ai adoré Archibald !

        Il est vrai que Thorn est difficile à cerner, mais j'aime ce trait de caractere, et ça le rend assez marrant par moment.

        En tout cas je suis contente que tu ais finalement aimé, et je te remercie d'être venu partagé ton avis ! :)

    2
    Dimanche 19 Mars à 15:52

    Coucou ! je suis ravie que ce roman t'ait plu ! Il m'a séduite moi aussi, je trouve que Christelle Dabos a une imagination dingue, et son univers me captive complètement. Les deux personnages de Thorn & Ophélie m'ont charmé, Thorn est l'image de l'anti-héros taciturne, complètement renfermé sur lui-même et froid, mais il me fait fondre pour cela justement ! Quant à Ophélie, elle est courageuse, déterminée, attachante, et j'adore son écharpe ! Tu verras, le tome deux est encore mieux, je suis sous le charme total, vraiment ! Et ce qui est génial, c'est que sera une tétralogie ! Je suis joie à l'avance haha ! Gros bisous ♥ 

      • Lundi 20 Mars à 01:35

        Il est vrai que l'univers de l'auteure est fascinant ! Je suis du même avis que toi pour Thorn, il a beau avoir des défauts, il est malgré tout très attachant (et très marrant aussi !). 

        J'ai déjà lu le tome 2, et je rejoins ton avis, il est meilleure que le tome 1 ! Vivement le troisième tome !

        Merci d'être passé ! :D

    3
    Lundi 20 Mars à 20:42
    Bright Open World

    Ah mais ne t'en fais pas. Ton avis donne bien envie de s'y mettre et en plus ce fut une très bonne découverte je t'en remercie ! Après j'ai été un peu déçue par le début parce que les intrigues de cour ce n'est pas ce qui m'intéresse vraiment (j'avais abandonné l'anime de Gankutsuou à cause de ça), et puis je ne sais pas pourquoi j'étais partie dans l'idée qu'on aurait de l'action (il y en a plus dans le tome 2 comme tu dis, sans oublier le côté enquête qui m'a beaucoup plu). Mais bon malgré ce petit point, ça ne m'a pas empêché de continuer vu que je trouvais l'univers sympa et que j'avais bien accroché aux personnages.

    Tiens d'ailleurs en lisant le tome 2 ça m'a permis de mieux apprécier Berenilde et Archibald (le nombre de fois où j'étais en mode "facepalm" à cause de lui, il m'a bien fait rire !). Et puis Thorn aussi à cause de son côté trop sérieux, toujours carré. On a une belle panoplie de personnages. 

    Je repasserai te donner mon avis sur le tome quand tu auras fait ton article dessus (mais si tu veux on peut en discuter sur Twitter). Faudrait peut-être aussi que j'en fasse un article sur mon blog un de ces jours...

     

      • Mercredi 22 Mars à 15:47

        Merci encore une fois pour ton avis :) J'avoue avoir aussi pas mal apprécié l'enquête dans le tome 2 alors que de base ce n'est pas ce qui me passionne le plus.

        Je serai ravie de te lire si tu en fait un article, il faut faire connaitre cette saga aux autres ! :D

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    x-MangasDramas-x
    Lundi 3 Avril à 19:57

    Coucou :D

    J'adore ce genre d'histoire et les romans fantasy !! Je peux donc dire avec un grand sourire que je pense me l'acheter mdr

    J'aime beaucoup lire mais je pense jamais a aller m'acheter un roman ... C'est pour ça que je me fait une petite liste comme ça le jour où je vais a une librairie je saurais quoi acheter ^^

      • Lundi 10 Avril à 12:33

        Je ne peux que t'encourager à lire cette saga qui est excellente et qui sort vraiment des sentiers battus !

        On a tous des priorités j'imagine :)

    5
    Vendredi 7 Avril à 22:54
    Coucou ^_^

    Alors j'ai pas l'habitude de venir sur ton blog-ci puisqu'à vrai dire je ne lis plus beaucoup de romans, mais figure toi que Dark yume m'a parlé de La passe-miroir et m'a dirigé vers ton article et ta critique par la mm occasion donc. Et j'ai été curieuse donc j'ai lu les 2 tomes disponibles. Autant dire que j'ai plus qu'apprécié.
    Pourtant j'étais assez grandement sceptique vu le public visé je m'attendais à une romance assez lourde on va dire lol. C'est pas du tout le cas du coup quel bonheur.
    Le début est assez lent, mais j'ai trouvé l'univers intéressant, contrairement à toi je préfère lire de la fantaisie de manière générale ( mm si il y a des exceptions), et comme tu l'a souligné une fois rentré dans le roman difficile d'en sortir. J'aime bcp le côté très imaginatif de l'auteure, même si sur le tome 1 le côté fantasy est pas nécessairement au coeur de l'intrigue, on parle plus des nobles et des intrigues autour d'eux, ça m'a pas spécialement déranger parce que j'aime assez tout ce qui est complot, trahison etc, ça me plait en générale. Et puis on avançait plus on découvre des choses qu'on ne pensait pas au début, ( pour un simple mariage arrangé de base ça va plus loin ).
    Le tome 2 était meilleur je trouve, j'ai bcp aimé l'intrigue autour des disparus, c'était passionnant d'autant plus que ce tome a mis en lumière la grosse intrigue du roman autour de Dieau notamment, on apprend de nombreuses choses sur les personnages, il y a pas mal d'évolution et j'arrivais très peu à décrocher du tome puisque chaque chapitre se finissait très souvent sur un suspens insoutenable on va dire.
    Le style d'écriture de Christelle Dabos n'est pas particulier mais je trouve agréable à lire, les descriptifs sont très bon, on s'imaginait parfaitement les décors et les différentes scènes décrite à travers le roman, je suis une fan des descriptif j'adore m'imaginer exactement ou se trouve les personnage etc ^^.
    Concernant les personnages tu as raison on a souvent envie de les détester et la fois d'après on les apprécie, personnellement j'ai adoré Ophélie, je suis pas du genre à aimer les héroine en générale, mais là je l'ai trouvé très attachante, le fait qu'elle n'abandonne jamais malgré les dangers et de ne pas se laisser faire ( son coté indépendant aussi ), elle avait toujours du répondant malgré son côté réservée et maladroit.
    J'ai aussi adoré Archibald, ben c un peu le type de personnage que j'adore en temps normal, il m'a tout de suite taper dans l'oeil à vrai dire j'adore sa façon de s'exprimer, quel charmeur lol et puis j'aimais ce côté un peu je-m'en-foutisme malgré sa fonction, c'était le seul notamment au début qui était un temps soit peu honnête avec Ophélie ( faut dire que c'était sacrément énervant de rester dans le floue et ne rien savoir lol ). Et puis c un personnage drôle je trouve, je souriais souvent de ses conversations avec Thorn qui était toujours empreinte d'ironie lol.
    J'ai bcp apprécié Renard aussi dans une moindre mesure, bon c'est celui qui a bcp aider Ophélie lorsqu'elle a été majordome, son franc parler m'a bcp plu ça changer en fait des autres personnages auxquels on ne pouvais pas se fier complétement.
    Bon sinon Thorn, j'ai pas détesté mais c pas mon perso préféré on va dire, mais j'ai trouvé le personnage intéressant, on avait du mal à le cerner, c un personnage très énigmatique à vrai dire, mais j'ai bcp aimé l'évolution du couple qu'il format avec Ophélie puisque chacun d'eux à apporter quelque chose à l'autre. Cela dit parfois sont côté pointilleux et strict me faisait sourire ( dans certaines situations ^^ ).
    Voilà je pourrais te parler de tous les autres personnages mais ça serait surement encore très long donc je vais m'arrêter là pour ce soir ^^.

    En tout cas même si ta critique avait éveillé ma curiosité je pensais pas autant aimer le roman à vrai dire comme quoi, j'ai plutôt hâte de lire le tome 3 quand celui-ci sortira, vu la fin du tome précédent c normale on va dire lol.
      • Lundi 10 Avril à 12:47

        Dark-Yume a fait du bon boulot en te conseillant cette saga juste incroyable ! Et c'est cool que tu suives les conseils alors que de base tu ne lis pas beaucoup ! En tout cas je suis heureuse de savoir que tu as apprécié cette saga qui pour ma part fait partie maintenant de mes sagas favorites !

        C'est vrai que de base ce livre est un livre jeunesse mais je pense que c'est le genre de livre que même des adultes peuvent appréciés de part l'univers et l'ambiance qui se dégage de se livre. Et oui heureusement pour nous la romance n'était pas du tout lourde !

        Personnellement j'assimilais toujours la fantasie aux livres comme Le Seigneur des Anneaux, en fait je m'imaginas toujours que la fantasie est une histoire avec des dragons, des chevaliers, et des trucs comme ça. Je sais que c'est complètement idiot de ma part mais comme j'étais toujours tombée sur ce genre de fantaisie au bout d'un moment j'ai cru qu'une grande majorité était comme ça c'est pourquoi je n'ai jamais était plus que ça attiré par le genre et que j'ai toujours préféré le fantastique. Heureusement pour moi, j'ai malgré tout tenté la Passe Miroir et je ne regrette pas ^^

        C'est vrai que le début est assez lent et il est vrai qu'il y a pas mal d'intrigue de cour dans ce premier tome mais comme toi cela ne me dérangeait pas vu que j'adore ce type d'intrigue. Mais je suis de ton avis, le tome 2 est meilleur !

        Je te rejoins sur la plume de l'auteure, les descriptions sont super bien faites et j'ai réussi parfaitement à m'imaginer tout ce qu'elle décrivait, pourtant je suis le genre de personne à ne pas aimé les descriptions à foison mais la pour le coup, l'univers est tellement riche que c'était un plaisir.

        Comme toi j'ai adoré Ophélie qui est une héroine hyper attachante ! De même pour Archibald qui m'a bien fait rire. Mais celui qui reçoit la palme d'or est bien Thorn pour moi ! Je ne compte plus le nombre de fois que j'ai souris en lisant ces répliques. En tout cas j'ai adoré le duo que forme Ophélie et Thorn, enfin surtout dans le tome 2 ou il est plus présent.

        Héhé moi aussi j'ai hâte de lire le 3ème tome, heureusement pour nous il arrive en juin, donc plus lontemps à attendre !

        Merci beaucoup d'être venu partager ton avis !

      • Samedi 15 Avril à 22:04
        Oh que oui je l'ai beaucoup remercié pour ça d'ailleurs lol. Bien évidemment je prends très à coeur les conseils que me donne même si c'est pas forcément dans mon domaine de prédilection ( les animes en l'occurrence lol ) et puis oui je lis pas beaucoup mais je lisais pas mal notamment du temps du lycée après c plus difficile de trouver le roman qui va passionner on va dire. Ma dernière saga a été Twilight ( je tiens à préciser que c'était avant le succès des films lol ) donc ça remonte assez mais c toujours très plaisant de tomber sur de bonnes saga comme ici. Je partage ton avis sur le coup comme je te disais j'avais quelques appréhensions parce que oui c un livre jeunesse mais vu ta critique et celle de Dark yume du coup je me suis lancée et c clair que je trouve que réduire le public visé qu'au ado est très restrictif puisque la saga peut plaire à un public plus large je pense dont moi, cette semaine d'ailleurs je suis allé m'acheter les tomes puisque j'avais lu en version numérique ( qui m'a bien bousillé les yeux mdr ) et d'ailleurs ma soeur m'avait fait la réflexion et je lui ai dit justement que la saga vu l'univers et l'ambiance peu plaire à un public plus agé après ma soeur n'aiment pas du tout lire mais bon lol Ben habituellement la fantasie c'est tout ce que tu décrit, enfin c souvent ça qui revient ( chevaliers, dragons, elfes etc ) mais c'est pas que ça c pour ça que c un genre que je trouve intéressant mais après moi j'ai beaucoup aimé Le seigneurs des anneaux par exemple ( j'avais lu toute a la saga à l'époque lol ). Du coup moi c un genre qui me plaît, tu m'aurais parlé d'un roman policier je pense que là j'aurais moins été attiré en générale je vais me diriger plus vers la fantasie ou le fantastique, j'aime bien les trucs imaginaires lol. Et ça tombe donc très bien ici lol. Oui enfin je faisais ce reproche mais en soi ça restait intéressant je me suis pas ennuyée non plus, mais j'ai trouvé le tome 2 meilleur parce qu'il y a beaucoup d'événements et ça s'enchaine beaucoup plus, mais l'univers présenté par l'auteur est vraiment passionnant on a envie d'en découvrir plus, je pense que mm si les intrigues de la Cour ne me plaisait pas spécialement j'aurais quand mm par curiosité lis le tome 2 parce que c un univers très riche et qui ne se limitait pas qu'à ça donc voilà en tout cas on est d'accord lol. Les descriptions ça m'a tout de suite frappé dès le début, elel n'en fait pas trop non plus mais c très bien écrit et on distingue vraiment bien comment sont les personnages dans quel décors et paysages ils évoluent et ça je trouve ça bien sympa au lieu de rester dans le flou et ne pas s'imaginer les choses, là on est vraiment dans un roman qui fait travailler notre imaginaire et je trouve ça vachement sympa surtout pour un roman de fantasie lol. C'est très difficile de pas s'attacher à Ophélie en même temps c une héroine avec laquelle on peut aisément s'identifier, et puis c écrit de son point de vue et souvent on se pose exactement les mm questions qu'elles je dirais, c une personnalité très attachante. Sinon je te comprend aisément pour Thorn, notamment sur le tome 2 comme tu le dis, j'ai du sourire un bon nombre de fois aussi j'aime bien le personnage est très sérieux mais pourtant l'auteur arrive à nous pondre des scènes plutôt drôle, j'aimais beaucoup par exemple les dialogues avec Archibald ou souvent je riais, et puis il y avait ses moments ou Ophélie lui tiens tête j'aime bien, tu as des situations ou il sait pas trop comment réagir ( les fameux moments ou il jouait avec sa montre lol ). Oui on risque d'attendre plus longtemps pour le 4 par contre vu que c 2 ans d'attente entre chaque tome ( j'ai regardé lol ). Pour le 3 je pense que je vais dire à ma soeur de me l'acheter en métropole vu qu'elle y sera en juin, parce que j'avais presque oublier à quel point les romans c couteux lol. Mais de rien ça m'a fait plaisir, je pense que c sympa de pouvoir échanger son avis et puis c en partie grâce à ta critique que j'ai voulu tester merci à toi donc =p. Au passage j'essayerais de te donner mon avis sur le tome 3 quand il sortira bien évidemment lol
      • Mardi 18 Avril à 12:29

        Je comprend, il y a tellement de livres qu'il est difficile d'y trouver son compte, surtout si de bases tu ne lis pas beaucoup. Personnellement je lis pas mal donc j'arrive assez facilement à trouver ce qui me plait, après il est vrai que les blogs et les booktubeuses m'aident aussi pas mal dans mes choix. Et parfois j'achète directement en librairie un livre sans forcément avoir entendu parlé, j'aime prendre des risques :P

        Si tu souhaites lire en numérique, tu sais qu'il existe les liseuses électronique, qui ont un éclairage tout à fait adapté aux yeux :)

        J'ai vu effectivement qu'elle a l'air de sortir un tome tout les 2 ans, c'est long T_T Oh tu n'habites paasa en France ? :)

        C'est vrai que c'est coûteux mais après tout dépend du format que tu prends. Les livres de poches restent assez raisonnables au niveau du prix je trouve, après il est clair que si tu prends les grands formats, ça coute un peu plus cher.

        Cool, je l'attend avec impatience alors ! Merci encore de ton passage !

      • Lundi 24 Avril à 21:50

        Oui c'est un peu ça en générale je suis comme toi je finis par tester sur les conseils d'autres lectrices, je vais rarement aller m'acheter un roman au hasard comme ça, déjà pour ce qu'on me conseille je lis toujours en numérique avant ( de toute façon je fais la mm chose avec les mangas lol ). Sur le coup je suis pas comme toi, les risques j'aime pas mdr, je préfère savoir dans quoi je m'engage quand j'achète lol

         

        Ah je savais pas merci pour l'info après je lis pas bcp en numérique je préfère éviter en générale c si vraiment je suis méfiante on va dire sur le dit roman ou en générale quand on me parle d'un roman ( autre qu'avec les bloggeuse lol ) la personne va me preter le bouquin après par la suite je finis soit par acheter soit en numérique mais c mon dernier recours, je trouve ça plus ludique de lire avec la sensation du papier ( c con mais bon lol ), mais bon c bon à savoir ce que tu me dis ça pourrait me servir pour une prochaine fois lol

         

        Ben je pense que c ça le tome 1 est sorti en 2013, le 2 en 2015 le 3 sortira en 2017, donc je suppose que c 2019 pour le 4, j'espère qu'on aura pas un trop gros suspens quoi que je sais pas mais 2 ans ça fait assez long effectivement lol. Non je te l'avais peut être pas préciser mais j'habite à l'ile de la Réunion, ou on a beaucoup de taxe sur ce genre de produit ( sur les mangas je dirais que c pire lol ) mais bon c pas non plus les trucs nécessaire dans la vie ( mais il y a beaucoup de choses qui soit beaucoup plus chère qu'en métropole lol ).

        Oui les livres de poches sont plus abordables, dans le cas de La passe-miroir, j'aime bcp les couvertures du format normal je trouve ça esthétique, du coup je me suis dit que je prendrais ce format en plus je crois que le tome 2 n'est pas encore sorti en format poche si je raconte pas de bêtise lol

        Mais en générales les format poche c plutôt sympa c plus facile à transporter, et à ranger aussi mdr.

         

        Et puis si j'ai le temps je pense que je parlerais du roman sur mon blog, mm si ça n'a rien à voir avec l'univers manga/anime ( quoi que je trouve que Dabos s'est bien inspiré de l'univers Ghibli lol ) je te tiendrais au courant, cela dit je promet rien, je suis pas très présente en ce moment sur le net j'ai pas bcp le temps donc je sais pas si je pourrais faire ça dans l'immédiat avant que la flemme me gagne on va dire mdr.

         

      • Mercredi 26 Avril à 14:35

        Je peux comprendre que tu ne prennes pas de risques, car c'est pas gratuit les livres haha.

        Idem, et on est beaucoup à préféré la sensation du papier, même si j'avoue que la liseuse est bien pratique quand même ^^

        Oui deux ans ça risquent d'être très long :/ J'ose pas imaginer ceux qui ont lu le premier tome dès sa sortie haha. Ah oui ? :O Pas cool, mais bon comme tu dis c'est pas indispensable, mais ça reste dommage de voir que c'est cher.

        Je préfère aussi les formats normaux, ils sont plus jolies ^^ J'avoue n'acheter en livre de poche que les thrillers, mais tout ce qui est livre jeunesse, j'ai une préférence pour les grand formats car certaines couvertures sont sublimes !

        Oh cool, j'ai hâte de lire ça ! Il me semble qu'elle avait dit être fan de l'univers des Ghibli, mais je n'en suis pas sur. Mais ce que je suis sur c'est qu'elle adorerait que son livre soit adapté e film d'animation :)

        Haha t'inquiète, je comprend, moi même des fois je peine à sortir des articles, et si en plus la flemme pointe le bout de son nez, c'est pas gagné xD

      • Jeudi 4 Mai à 22:01
        Oui et surtout j'ai peur de tomber sur de mauvaises surprises lol je me dirais direct c'est de l'argent foutu en l'air pour rien ( dit comme ça ben ça fait radin lol )

        Ben le numérique c accessible à tous et dans l'immédiat, après ça remplace pas pour moi la sensation du papier c comme pour les manga lol mais je trouve ça encore plus vrai pour les romans lol

        J'imagine que pour ceux là le temps entre chaque tome a du être incroyablement long. Bon le tome 3 sort le 1 juin dans un petit mois vivement lol.
        Eh oui soleil toute l'année héhé lol bon je vais pas trop me vanter puisque là ça fait plus d'une semaine qu'il pleut tous les jours c déprimant lol.

        Oui après ça dépend des genre de toute façon, bon je dis ça mais par exemple Le seigneur des anneaux j'avais pris le format poche ^^.

        C'est possible vu les références au studio lol. Ah ouais je savais pas, je trouve qu'en plus en film d'animation ça passerais bien en plus.

        C clair, j'ai pas encore eu le temps mais pour l'instant c vraiment une question de temps que de flemme, même mes nouveaux articles mettent du temps à arriver dernièrement lol
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :