• La Selection - Tome 2 : L'Elite

    La Selection - Tome 2 : L'Elite

     

    _I N F O R M A T I O N S_

    Appréciation : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥  l Auteur : Kiera Cass l  Genre :  Romance, Dystopie  l  Parution : 2013

     

    _R E S U M E_

    La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber. Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...

     

    _A V I S_

    Même si j'avais plutot bien apprécié le tome un de la saga La Selection, bizarrement je n'étais pas plus emballée que ça à l'idée de commencer le deuxième tome, surtout que plusieurs personnes m'ont dit qu'il était moins bien que le premier.

    Et il est vrai que j'ai eu du mal à entrer pleinement dans le roman pendant les 100 premières pages. Le début ressemble un peu au premier tome, on se contente de suivre le parcours d'America lors de la Selection, rien de bien folichon donc. Mais passé le pallier des 100 pages, tout a commencé à s'accélérer, il y a enfin des rebondissement, on entre enfin dans une histoire plus sérieuse, et plus approfondis. On en apprend un peu plus sur les Renegats mais surtout sur le créateur d'Illea qui n'est pas celui que l'héroine croyait.

    Concernant les personnages, il n'y a pas eu de grandes évolutions au niveau de leurs relations, étant donné qu'America va être sujet aux doutes. De plus je trouve dommage que les personnages secondaires soit si peu développés et je parle principalement des autres sélectionnés dont on connais peu de choses.

    La fin n'a rien d'étonnant, elle reste assez classique malgré tout je n'ai pas été déçu car ce tome ci a été assez addictif par rapport à l'autre, et j'avoue avoir plus envie maintenant de lire la suite.

    En conclusion, L'Elite est une digne suite de la saga, une suite prenante car remplie de rebondissements. L'histoire est bien plus travaillé et donc plus palpitante, l'univers prend forme et c'est très plaisant. Je regrette tout de même que certains personnages restent trop secondaires, et du coup pas assez développés. Ceci dit, j'ai adoré ce deuxième tome et c'est avec joie que je lierai le troisième.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Août 2016 à 09:04

    J'avoue que j'ai été moins emballée par ce second tome que par le premier et le troisième.
    J'ai trouvé America "chiante" à trop faire la girouette...
    Heureusement qu'il y a eu un peu d'action et quelques révélations pour relever le tout. wink2

      • Jeudi 18 Août 2016 à 14:08

        Oui c'est surtout grâce aux rebondissements que j'ai accroché :) Et bizarrement je n'ai pas trouvé America si agaçant que ça haha, pourtant d'habitude c'est le genre de comportement qui m'énerve aussi ^^

    2
    Jeudi 18 Août 2016 à 09:36

    J'ai beaucoup aimé cette saga aussi, j'espère que tu aimera le troisième tome :)

      • Jeudi 18 Août 2016 à 14:08

        Ce tome ci m'a laissé une bonne impression donc je pense que j'aimerai le 3ème, enfin j'espère :')

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :