• Le Livre de Perle

    Le Livre de Perle

    INFORMATIONS

    Appréciation : ♥ ♥ ♥ ♥  l Auteur : Timothée de Fombelle  l  Genre :  Fantastique, Jeunesse  l  Parution : 2014

     

    RÉSUMÉ

    Tombé dans notre monde une nuit d’orage, un homme emprunte le nom de Joshua Perle et commence une vie d’exilé. Cette nouvelle vie fugitive, déchirée par un chagrin d’amour, est aussi une quête mystérieuse. Au fil du siècle, Perle rassemble un trésor pour défaire le sort qui l’a conduit loin de chez lui. Mais ceux qui l’ont banni et le traquent le laisseront-ils trouver le chemin du retour? Perle a-t-il raison de penser que la fille qu’il aime l’attend toujours là-bas?

     

    AVIS

    A la base ce n'est pas un livre qui me tentait mais après avoir vu un bon nombre de critiques très positives, je me suis dit pourquoi pas tenter. Et j'avoue que se fut une agréable surprise.

    Le début est assez brouillon, on enchaîne des chapitres sans aucun liens, on est vite perdu. L'auteur alterne entre passé, présent et futur de plusieurs personnages donc difficile de comprendre quelque chose quand on commence le roman.

    Malgré ça, une fois pris dans le récit, je ne pouvais plus m'arrêter. L'histoire est prenante et pleine de poésie. Le mystère qui entoure les personnages se dévoile peu à peu et on découvre une histoire d'amour très touchante.

    Certes certains chapitres étaient moins intéressant que d'autres, mais la plume de l'auteur, bien que simple, arrive à nous tenir en haleine ce qui fait que je me suis rarement ennuyée dans ma lecture.

    Pour conclure, Le Livre de Perle fut pour moi une étonnante mais agréable lecture. Le récit nous plonge dans un monde remplit de féerie et de magie et nous amène à travers ses nombreux voyages tous merveilleux ! Un livre que je conseille, surtout à ceux qui hésite, croyez moi vous ne serez pas déçu !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Août 2015 à 23:19

    J'ai beaucoup aimé ce livre aussi ! Contrairement à beaucoup de personnes, je n'ai pas ressenti le côté brouillon au début du livre. Au contraire, je suis tout de suite rentrée dans le sujet. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :