• Les Morsures de l'Ombre

    Les Morsures de l'Ombre

    INFORMATIONS

    Appréciation : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥  l Auteur : Karine Giebel l  Genre :  Thriller psychologue  l  Parution : 2007

     

    RÉSUMÉ

    Elle est belle, attirante, disponible. Il n'a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre. A présent il est seul, dans une cave, enfermé dans une cage. Isolé. Sa seule compagnie ? Sa séductrice et son bourreau. Et elle a décidé de faire durer son plaisir très longtemps. De le faire souffrir lentement. Pourquoi lui ? Dans ce bras de fer rien n'est dû au hasard. Et la frontière entre tortionnaire et victime est bien mince...

     

    AVIS

    Premier livre de l'auteur Karine Giebel que je lis et je dois avouer ne pas être déçu. L'histoire de base est très classique car la séquestration est quand même très récurrent dans les thriller psychologiques. Mais malgré une histoire à première vue banal, j'ai vraiment été absorbé par ce roman.

    Le suspense est présent du début à la fin du roman et c'est ce qui a réussi à me tenir en haleine jusqu'au bout car il y a avait quand même pas mal de longueurs à certains moment, et je pense que le livre aurait été peut être meilleur avec quelques pages en moins. Cependant il reste très prenant, j'ai vraiment eu envie de savoir pourquoi Benoit, le protagoniste masculin, était enfermé dans cette cage et s'il allait s'en sortir.

    Ce que j'ai aussi beaucoup apprécié est la plume de l'auteure que je trouve superbe. Il y a vraiment très peu de répétition car elle utilise un vocabulaire très enrichi et les descriptions ne sont pas du tout ennuyeuses. Sa manière décrire m'a vraiment fait penser à celle de Franck Thilliez car elle utilise pas mal de métaphores comme lui et je trouve ça très agréable parce qu'on a par moment l'impression de lire de la poésie.

    Enfin, en ce qui concerne la fin, je l'ai trouvé à la fois banal et inattendu. [SPOIL] Je l'ai trouvé banal car je me doutais que le personnage qui était derrière toute cette machination allait être un personnage qu'on ne soupçonnait pas du tout. Mais à la fois innatendu car je m'attendais vraiment pas à ce que Benoit meurt à la fin, étant habitué à ce que les personnages de thriller s'en sortent. [/SPOIL]

    Conclusion : Malgré le fait que Les Morsures de l'ombre propose une histoire de base très classique, le livre reste très addictif grâce au suspense très présent durant tout le récit mais également à la plume de l'auteur qui est très fluide. La fin est à la fois surprenante et à la fois assez basique, néanmoins elle reste plaisante. Le roman aurait pu être un coup de coeur, malheureusement il y a eu quelques longueurs. Mais dans l'ensemble ça reste un excellent trhiller que je conseille fortement.

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 16:24

    Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh... je me demande si ce genre de lecture me plairait. J'avoue que je ne suis pas sure. C'est débile mais je crois que je ne pourrais pas supporter cette torture psychologique (d'autant que moi, j'ai facilement les chocottes mdr)

      • Dimanche 17 Janvier 2016 à 16:30

        Ah les thriller sont souvent comme ça, donc tu ne risques pas d'aimer les autres titres xD

        Mais après rien ne t'empêche d'essayer pour voir :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :