• Purgatoire des Innocents

    Purgatoire des Innocents

    _I N F O R M A T I O N S_

    Appréciation : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥  l Auteur : Karine Giebel l  Genre :  Thriller l  Parution : 2014

     

    _R E S U M E_

    Je m'appelle Raphaël, je viens de passer 14 ans de ma vie derrière les barreaux. Avec mon frère, William, et deux autres complices, nous avons dérobé 30 millions d'euros de bijoux. Ç'aurait dû être le coup du siècle, ce fut un bain de sang. Deux morts et un blessé grave. Le blessé, c'est mon frère. Alors, je dois chercher une planque sûre où Will pourra reprendre des forces. "Je m'appelle Sandra. Je suis morte il y a longtemps dans une chambre sordide. Ou plutôt, quelque chose est né ce jour là..." Je croyais avoir trouvé le refuge idéal. Je viens de mettre les pieds en enfer. "Quelque chose qui parle et qui marche à ma place. Et son sourire est le plus abominable qui soit..."

     

    _A V I S_

    Après avoir lu Les Morsures de l'Ombre de Karine Giebel, j'avais très envie de découvrir l'auteure à travers d'autres de ses oeuvres et j'ai jeté mon dévolu sur Purgatoire des Innocents. Son résumé n'était pas trop révélateur et je ne savais pas à quoi m'attendre mais c'est ce qui rendait le livre si attrayant. Et encore une fois je n'ai pas été déçu.

    Effectivement la 4ème de couverture nous dit peu de choses sur les différents événements qui vont constituer le récit. J'ai été à plusieurs moments suprises des revirements de situations que nous offrait l'auteure à travers ce livre. Je crois bien que c'est le thriller le plus déroutant qui m'a été donné de lire, et pourtant j'en ai lu des thrillers.

    Les personnages sont intéressants et surtout bien écrits. Raphael est un peu le personnage qu'on peu souvent croiser dans ce genre de livre, mais je l'ai pas mal apprécié car c'est un personnage solide et courageux, qui n'a jamais baissé les bras malgré les choses horribles qu'ils pouvaient vivre avec son frère. Son frère Raphael, est quelqu'un d'ailleurs de très attachant de par sa fragilité et sa douceur, mais qui reste malgré tout quelqu'un de fort. De plus la complicité qui liait les deux frères était terriblement touchante.

    J'ai trouvé les autres personnages assez ambiguës, notamment Sandra dont je ne savais pas trop quoi penser mais qui rend le personnage très mystérieux et intriguant. Je ne savais jamais ou l'auteure voulait nous emmener avec cette femme.

    J'ai trouvé néanmoins certaines choses prévisibles, ce qui fait que ce livre ne sera pas un coup de coeur. La fin est par contre incroyable, l'auteure termine l'histoire d'une main de maitre, rien à redire, j'en suis fan !

    Je ne conseillerai peut être pas ce roman à tout le monde car il met en scène des personnages dans des situations assez gênantes. Je ne peux pas en dire plus au risque de spoiler. En tout cas Il faut être bien accroché pour pouvoir lire ce livre, si c'est le cas, vous pouvez vous lancer sans craintes.

    En bref, Purgatoire des Innocents est un roman efficace qui mêle suspense, action mais aussi horreur. Un thriller stupéfiant qui ne vous laissera pas indifférent de par ses personnages captivants , son intrigue saisissante et sa fin renversante. Un bon Karine Giebel que je vous conseille fortement !

    Purgatoire des Innocents


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Octobre à 18:15

    Une jolie chronique. ^^

    Pour moi, ce livre fut un gros coup de cœur.

      • Mercredi 11 Octobre à 17:00

        Merci ^^

        C'était pas loin du coup de coeur, mais j'avais trouvé le début légèrement long.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :