• Puzzle

    Puzzle

     

    _I N F O R M A T I O N S_

    Appréciation : ♥ ♥ ♥ ♥   l Auteur : Franck Thilliez l  Genre :  Thriller l  Parution : 2013

     

    _R E S U M E_

    Accepteriez-vous de mourir... dans un jeu ? Ilan et Chloé sont spécialistes des chasses au trésor. Longtemps, ils ont rêvé de participer à la partie ultime. Celle de ce jeu mystérieux dont on ne connaît pas les règles, seulement le nom : Paranoïa. Le jour venu, ils reçoivent enfin la règle numéro 1 : Quoi qu'il arrive, rien de ce que vous allez vivre n'est la réalité. Il s'agit d'un jeu. Suivie, quelques heures plus tard, de la règle numéro 2 : L'un d'entre vous va mourir. Quand les joueurs trouvent un premier cadavre, quand Ilan découvre des informations liées à la disparition toujours inexpliquée de ses parents, la distinction entre le jeu et la réalité est de plus en plus difficile à établir. Paranoïa peut alors réellement commencer...

    _A V I S_

    Après avoir lu Vertige qui fut un énorme coup de coeur, j'avais vraiment envie de retenter un thriller de cet auteur, et j'ai jeté mon dévolu sur Puzzle. Puzzle ne fut malheureusement pas un coup de coeur mais reste un livre que j'ai beaucoup apprécié.

    J'avoue avoir eu du mal à entrer dedans, car le début est long à se mettre en place, cependant une fois dedans, je n'ai plus laché le roman. Comme pour vertige, Franch Thilliez joue beaucoup sur de petits détails, mais contrairement à son confrère ou je ne m'attendais pas à la fin, Puzzle était assez prévisible.

    Le thème du thriller est un thème qui a déjà été pas mal traité, et la fin est similaire à d'autre roman qu'on peut trouver, ce qui rend le tout assez classique. Même si j'ai deviné la fin, cela ne m'a pas empêché de trouver le roman prenant, car il se passe quand même pas mal de choses, les rebondissements sont nombreux.

    Conclusion : je n'ai pas grand chose à dire sur ce roman à part qu'il a été très prenant malgré un début assez long et une fin prévisible. Le thème est certes classique mais reste intéressant. Même si ce n'est pas le meilleur que j'ai pu lire je le recommande tout de même.

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :