• C'est le 1er, je balance tout ! (Novembre 2017)

    Nouvel article du "C'est le 1er, je balance tout !" mise en place par la blogueuse Lupiot du blog Allez vous faire lire.

    Je rappelle que le rendez vous ce décompose en 4 points :

    1. Le Top & Flop de ce que vous avez lu le mois-dernier.
    2. Au moins 1 chronique d’ailleurs lue le mois dernier.
    3. Au moins 1 lien que vous avez adoré le mois dernier (hors chronique littéraire).
    4. Et enfin : ce que vous avez fait de mieux le mois dernier.

    Avant de commencer, voici mes lectures du mois :

    C'est le 1er, je balance tout ! (Novembre 2017)

    Pas lu beaucoup ce mois ci comme le mois dernier, d'ailleurs c'est pour cette raison que je ne l'avais pas fait, mais j'ai malgré tout décidé de le faire ce mois ci pour ne pas louper deux rendez vous. J'avoue être dans une phase plutôt série en ce moment, ceci explique cela.

     

    ▶ TOP & FLOP

    ////: Je n'ai pas eu forcément de coup de coeur ce mois ci, j'ai aimé autant L'enfant et le Maudit, que To Your Eternity ou encore Reine d'Egypte. Faut croire que le nombre 3 porte chance, car tout les trois sont des tomes 3 et les 3 je les ai adoré !

    X //// : Pas de flop pour ce moi ci, j'ai aimé toutes mes lectures.

     

     ▶ CHRONIQUE D'AILLEURS

    C'est le 1er, je balance tout ! (Novembre 2017)

     


    Je suis tombée par hasard sur twitter sur la chronique d'Ikigami du blog Green Petite que je me suis empressée de lire. J'ai envie de vous la partager ce mois ci car déjà c'est une très belle chronique mais aussi parce qu'on ne parle pas assez de ce manga qui est pourtant super. Si vous avez l'occasion de le lire, je vous le conseille grandement !

     

     

     

    ▶ LIEN COUP DE COEUR

    Deux liens coup de coeur pour ce mois ci :

    Idées reçus sur les mangas : très bon article de la blogueuse Opale De Feu qui parlent des idées reçus que les gens peuvent avoir sur les mangas et qui montrent qu'elles sont fausses en expliquant pourquoi et en donnant des exemples de mangas. Article très utile pour ceux qui ont des préjugés ou encore ceux qui souhaitent découvrir de nouveaux mangas.

    Voyage au Japon : article de la blogueuse Seventh qui raconte son périple au Japon ou elle a eu l'occasion de vivre dans une famille japonaise et aller dans un lycée japonais. C'est très intéressant pour les gens qui s'intéresse au pays, j'ai vraiment adoré lire son article.

     

    ▶ EXPLOIT DU MOIS

    C'est le 1er, je balance tout ! (Novembre 2017)

    Je n'ai pas réalisé d'exploit ce mois donc je vous raconte celui que j'étais censé avoir fait le mois dernier. J'ai acheté une BD française et il s'agit de La Grande Ourse. Je suis contente d'enfin me lancer surtout que je vous avais déjà expliqué que je n'avais aucune référence hormis les classique de la BD ( Astérix, Ducobu, Boule et Bill...) que j'avais pu lire dans ma jeunesse et le peu que ma cousine m'avait prêté. J'ai beaucoup aimé cette BD même si je trouve que l'histoire aurait mérité d'être un peu plus approfondis. Cependant si de base je l'ai acheté, c'est surtout pour les dessins qui sont justes magnifiques ! Rien que pour ça il vaut le coup !

     

    Et vous, qu'avez découvert de beau durant le mois d’octobre ?


    votre commentaire
  • Purgatoire des Innocents

    _I N F O R M A T I O N S_

    Appréciation : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥  l Auteur : Karine Giebel l  Genre :  Thriller l  Parution : 2014

     

    _R E S U M E_

    Je m'appelle Raphaël, je viens de passer 14 ans de ma vie derrière les barreaux. Avec mon frère, William, et deux autres complices, nous avons dérobé 30 millions d'euros de bijoux. Ç'aurait dû être le coup du siècle, ce fut un bain de sang. Deux morts et un blessé grave. Le blessé, c'est mon frère. Alors, je dois chercher une planque sûre où Will pourra reprendre des forces. "Je m'appelle Sandra. Je suis morte il y a longtemps dans une chambre sordide. Ou plutôt, quelque chose est né ce jour là..." Je croyais avoir trouvé le refuge idéal. Je viens de mettre les pieds en enfer. "Quelque chose qui parle et qui marche à ma place. Et son sourire est le plus abominable qui soit..."

     

    _A V I S_

    Après avoir lu Les Morsures de l'Ombre de Karine Giebel, j'avais très envie de découvrir l'auteure à travers d'autres de ses oeuvres et j'ai jeté mon dévolu sur Purgatoire des Innocents. Son résumé n'était pas trop révélateur et je ne savais pas à quoi m'attendre mais c'est ce qui rendait le livre si attrayant. Et encore une fois je n'ai pas été déçu.

    Effectivement la 4ème de couverture nous dit peu de choses sur les différents événements qui vont constituer le récit. J'ai été à plusieurs moments suprises des revirements de situations que nous offrait l'auteure à travers ce livre. Je crois bien que c'est le thriller le plus déroutant qui m'a été donné de lire, et pourtant j'en ai lu des thrillers.

    Les personnages sont intéressants et surtout bien écrits. Raphael est un peu le personnage qu'on peu souvent croiser dans ce genre de livre, mais je l'ai pas mal apprécié car c'est un personnage solide et courageux, qui n'a jamais baissé les bras malgré les choses horribles qu'ils pouvaient vivre avec son frère. Son frère Raphael, est quelqu'un d'ailleurs de très attachant de par sa fragilité et sa douceur, mais qui reste malgré tout quelqu'un de fort. De plus la complicité qui liait les deux frères était terriblement touchante.

    J'ai trouvé les autres personnages assez ambiguës, notamment Sandra dont je ne savais pas trop quoi penser mais qui rend le personnage très mystérieux et intriguant. Je ne savais jamais ou l'auteure voulait nous emmener avec cette femme.

    J'ai trouvé néanmoins certaines choses prévisibles, ce qui fait que ce livre ne sera pas un coup de coeur. La fin est par contre incroyable, l'auteure termine l'histoire d'une main de maitre, rien à redire, j'en suis fan !

    Je ne conseillerai peut être pas ce roman à tout le monde car il met en scène des personnages dans des situations assez gênantes. Je ne peux pas en dire plus au risque de spoiler. En tout cas Il faut être bien accroché pour pouvoir lire ce livre, si c'est le cas, vous pouvez vous lancer sans craintes.

    En bref, Purgatoire des Innocents est un roman efficace qui mêle suspense, action mais aussi horreur. Un thriller stupéfiant qui ne vous laissera pas indifférent de par ses personnages captivants , son intrigue saisissante et sa fin renversante. Un bon Karine Giebel que je vous conseille fortement !

    Purgatoire des Innocents


    2 commentaires
  • Retour sur les derniers films que j'ai vu. Vous remarquerez que j'ai déjà changer la présentation, n'étant pas satisfaite de la première.

     

    The DUFF

    Films en vrac #2

    6 / 10 : J'avais besoin de regarder une petite comédie légère et j'ai jeté mon dévolu sur The Duff car il avait de très bonnes critiques sur Netflix. J'avoue que sans ses critiques positives, je ne me serai peut être pas lancé car l'histoire à tout d'une historie banal d'adolescent qui plus est très prévisible. Mais j'ai passé un bon moment devant notamment grâce à l’héroïne très attachante. C'est pas le film du siècle mais si vous cherchez quelque chose de léger, il devrait faire l'affaire.

     

     

    La Chasse

    Films en vrac #2

    8 / 10 : Un film que je prévoyais de voir et on me la récemment recommandé donc je me suis dit que c'était le bon moment pour enfin le visionner. Et ce fut une bonne surprise malgré un rythme assez lent et une fin qui m'a laissé de marbre. J'ai trouvé ce film intéressant car il nous fait poser pas mal de questions. La première étant qu'est ce qu'on aurait fait à la place de ces adultes. Les enfants mentent certes un peu beaucoup mais pas sur des choses anodines comme le sexe. Du coup on a tendance à prendre parti plutôt pour l'enfant et non pour l'adulte. Bref, c'est un film qui fait réfléchir et ce n'est pas déplaisant. 

     

     

    Spider-Man : Homecoming

    Films en vrac #2

    8 / 10 : J'étais obligé d'aller voir ce film au cinéma étant donné que Spider-Man est un de mes héros préférés. N'ayant pas été complètement enchanté par la deuxième version de Spider-Man incarné par Andrew Gardfield, j'avais une certaine appréhension à aller voir celle ci. Mais en fin de compte j'ai beaucoup aimé. Tom Holland est un Spider-Man très sympa et attachant. Ce que j'ai moyennement apprécié dans ce film, c'est les différentes retouches du costume du héros, j'avais l'impression de voir une armure bis de Iron Man, j'ai l'impression qu'on s'éloigne du héro d'origine, et je n'en suis pas fan. Cependant ça reste un très bon film et j'ai hâte de voir le prochain !

     

     

    Les Proies

    Films en vrac #2

    7 / 10 : En voyant la bande annonce je m'attendais à quelque chose de plus dynamite mais il s'avère que Les Proies est un film qui prend son temps. Arrivé à la fin, je me suis dit : "c'est tout ?!". Je suis clairement restée sur ma faim, et je l'aurai été surement moins si le film n'était pas aussi prévisible. Pas grand chose à dire à part que même si j'ai aimé, je reste un peu déçu du dénouement.

     

     

    Un moment d'égarement

    Films en vrac #2

    8 / 10 : On me l'a conseillé et je ne regrette pas d'avoir suivi les conseils car j'ai passé un très bon moment devant. Vincent Cassel est un acteur que j'apprécie de plus en plus, par contre un peu moins fan de l'actrice Lola Le Lann. On peut pas dire qu'il se passe grand chose dans ce film, mais je ne me suis pas pour autant ennuyée. Néanmoins je suis un peu déçu de la fin, je m'attendais à quelque chose de plus surprenant.

     

     

    Baby Boss

    Films en vrac #2

    7 / 10 : Un film d'animation que j'avais très envie de voir car il 'annonçait très marrant, et ce fût le cas. C'est pas le film du siècle mais on passe un bon moment devant surtout que les personnages principaux sont très attachants et assez drôles. Pas grand chose à dire le concernant car ça reste de la comédie assez banal et soit on adhère, soit on adhère pas.

     

    Et vous, qu'avez vous vu dernièrement ?


    4 commentaires
  • C'est le 1er, je balance tout ! (Septembre 2017)

    Nouvel article du "C'est le 1er, je balance tout !" mise en place par la blogueuse Lupiot du blog Allez vous faire lire.

    Je rappelle que le rendez vous ce décompose en 4 points :

    1. Le Top & Flop de ce que vous avez lu le mois-dernier.
    2. Au moins 1 chronique d’ailleurs lue le mois dernier.
    3. Au moins 1 lien que vous avez adoré le mois dernier (hors chronique littéraire).
    4. Et enfin : ce que vous avez fait de mieux le mois dernier.

    Avant de commencer, voici mes lectures du mois :

    C'est le 1er, je balance tout ! (Septembre 2017)C'est le 1er, je balance tout ! (Septembre 2017)C'est le 1er, je balance tout ! (Septembre 2017)

     

    ▶ TOP & FLOP

     Innocent : Un manga que je souhaitais m'acheter depuis un moment car il me faisait énormément envie et j'ai pu enfin me procurer les 4 premiers tomes. Verdict ? Gros coup de coeur ! Le manga est passionnant, c'est tout à fait le genre que j'aime. Pour une histoire traitant de cette époque, elle est hyper original, car on conte pour une fois le récit d'un autre personnage que Marie Antoinette ou Louis XVI. Si vous aimez les mangas historiques, je vous conseille fortement celui ci. Attention, âmes sensibles s'abstenir !

    X The Revolution of Ivy : J'aurai pu mettre La Tour Fantôme mais j'en attendais un peu plus du deuxième opus de "The Book of Ivy" qui finalement fut une petite déception. Ce fut assez prévisible et je me suis ennuyée à plusieurs moment.

     

     ▶ CHRONIQUE D'AILLEURS

    C'est le 1er, je balance tout ! (Septembre 2017)

     

     

    Je n'ai pratiquement pas lu de chronique littéraire ce mois ci donc je vous partage une ancienne chronique que j'avais lu. Il s'agit de la critique du livre Criminal Loft écrit par la blogueuse Khiad du blog BooksFeedMeMore. J'ai choisi de vous partager celle ci car j'ai commencé le livre récemment, et je l'avais découvert sur son blog. Sa critique très positive et le résumé m'ont donné très envie de le lire et pour l'instant j'aime beaucoup. Je suis tombée sous le charme de la plume de l'auteure !

     

     

    ▶ LIEN COUP DE COEUR

    Deux liens coup de coeur pour ce mois ci :

    - Manga : une histoire de l'Europe vue du Japon : article découvert sur le blog de Paoru et qui, comme le titre l'indique, nous parle de l'Europe vue du Japon à travers plusieurs mangas. Moi qui cherche justement en ce moment des mangas historiques, je suis heureuse d'être tombée sur cet article très complet.

    - L'histoire du shojo : article très intéressant publié sur le site "Le Club Shojo" et qui explique les origines du shojo.

     

    ▶ EXPLOIT DU MOIS

    Pour le coup je n'ai rien du tout à vous raconter haha.

     

    Et vous, qu'avez découvert de beau durant le mois d'aout ?


    3 commentaires
  • La Passe Miroir - Tome 3

     

    _I N F O R M A T I O N S_

    Appréciation : Nos Faces Cachées  l Auteur : Christelle Dabos l  Genre :  Fantasy l  Parution : 2017

     

    _R E S U M E_

    Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l'arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s'y rendre sous une fausse identité.

     

    _A V I S_

    Après deux premiers tomes juste excellents, c'est sans hésitation que je me suis lancée dans ce troisième opus dont j'avais attendu avec impatience la sortie. J'avoue avoir eu légèrement peur quand j'ai vu que l'histoire était projetée deux ans après les évènements du deuxième, en effet je ne suis pas une très grande fan des ellipses temporelles. Mais j'avais une totale confiance en l'auteure et c'est donc sans véritable appréhension que j'ai commencé ce tome.

    Que dire à part que c'est encore une fois un très grand coup de coeur ? Christelle Dabos ne cessera de me surprendre par son imaginaire. Nous retrouvons ici notre Ophélie à la recherche de Thorn et qui après une série d'évèvements se retrouve à Babel, une cité à la fois fascinante et déroutante.

    C'est fou les détails que nous distribuent l'auteure dans ce livre, tout est très bien décrit et j'ai apprécié retrouvé l'ambiance que j'aimais tant dans les autres romans. Les nouveaux personnages qui sont introduits sont très intéressants et attachants, j'ai notamment pas mal apprécié Octavio et Blasius. Et ce que j'ai aimé surtout est l'évolution d'Ophélie, même si elle va encore une fois en baver, elle est plus déterminée que jamais et a enfin prit conscience de certaines choses pour notre plus grand bonheur.

    Thorn, quant à lui reste fidèle à lui même, mais c'est comme ça qu'on l'aime. Leur duo marche toujours aussi bien, et j'ai d'ailleurs un peu regretté d'avoir moins d'interaction dans ce tome entre nos deux héros. Cependant les voir grandir ensemble est toujours un plaisir, leur rapprochement se fait de façon naturelle, sans fioriture et j'aime ça. J'aime ce que fait l'auteure de cette relation entre deux êtres de base très différents mais qui vont se révéler finalement tellement complémentaires.

    Les révélations de cet opus sont à la fois surprenantes et marquantes. J'avoue être très curieuse de voir ce que va nous servir Christelle Dabos par la suite, surtout que la fin de ce tonne annonce un dernier qui risque d'être fort en émotion, et je crains même qu'il prenne un tournant assez tragique.

    J'ai l'impression de vous avoir presque rien dit sur ce tome, mais il faudrait spoiler pour en parler mieux. Ce qu'il faut retenir c'est que ce troisème tome offre une histoire encore une fois palpitante avec une Ophélie plus forte, plus courageuse, plus débrouillarde mais toujours un peu maladroite. Des révélations qui permet de creuser davantage le récit ainsi que des personnages toujours plus intéressants les uns que les autres. Et puis surtout, une imagination débordante qui à coup sur vous séduira à nouveau. Bref, c'est un excellent tome qui ravira les fans de cette saga incroyable !

    La Passe Miroir - Tome 3


    7 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires