• Films en vrac #1

    Nouvelle catégorie sur le blog pour vous parler des derniers films que j'ai vu. Ca sera juste des avis très court pour vous donner brièvement mon avis.


     

    Films en vrac #1

    10 BONNES RAISONS DE TE LARGUER

    Pays : Etats Unis
    Année : 1999
    Genre : Comédie, Romance
    Casting : Heath Ledger, Julia Stiles, Joseph Gordon Lewitt

    Bianca très populaire au lycée, ne pleut flirter avec les garçons tant que sa soeur Kat n'en fait pas autant, dure règle instauré par leur père. Autant dire que l'affaire n'est pas gagnée car Kat fait fuir les autres à cause de son caractère irascible. Mais Cameron, qui est tombé amoureux de Bianca, imagine un plan tout simplement diabolique.

    6 / 10 : En voyant les critiques de ce film, j'ai l'impression que c'est un peu un culte parmi les comédies romantiques adolescentes. Personnellement j'en avais jamais entendu parlé, mais souhaitant voir quelque chose de léger et comme il était disponible sur Netflix, j'en ai profité. C'est un film mignon et amusant par moment mais ça s'arrête la. C'est assez cliché et prévisible dans l'ensemble, et même si j'ai apprécié mon visionnage ce n'est pas un film que je regarderai une seconde fois.

     

     


     

    Films en vrac #1

    LUCKY GIRL

    Pays : Etats Unis
    Année : 2006
    Genre : Comédie, Romance
    Casting : Lyndsay Lohan, Chris pine

    Ashley est la fille la plus chanceuse de New York tandis que Jake est la personne la moins chanceuse de cette ville. Tout change pour Ashley et Jake quand ils se rencontrent à une fête de mascarade de Swank. Mais un seul baiser permute miraculeusement leurs chances. À présent la fabuleuse vie d'Ashley devient un enfer tandis que Jake mène la vie facile et aisée. Mais Ashley est bien déterminée à dépister Jake et donc à récupérer sa chance.

    7 / 10 : J'ai vu que c'est un film assez mal noté, et je trouve ça dommage car je l'ai pas mal apprécié. Il est vrai que c'est par moment cliché et plutôt prévisible, mais j'ai trouvé l'histoire assez original, et puis c'était mignon et drôle et la fois. C'est une comédie romantique que j'ai pris vraiment plaisir à voir et donc que je conseillerai si vous cherchez quelque chose de léger.

     

    Lire la suite...


    5 commentaires
  • C'est le 1er, je balance tout ! (Juillet 2017)

    Nouvel article du "C'est le 1er, je balance tout !" mise en place par la blogueuse Lupiot du blog Allez vous faire lire.

    Je rappelle que le rendez vous ce décompose en 4 points :

    1. Le Top & Flop de ce que vous avez lu le mois-dernier.
    2. Au moins 1 chronique d’ailleurs lue le mois dernier.
    3. Au moins 1 lien que vous avez adoré le mois dernier (hors chronique littéraire).
    4. Et enfin : ce que vous avez fait de mieux le mois dernier.

    Avant de commencer, voici mes lectures du mois :

    C'est le 1er, je balance tout ! (Juillet 2017)C'est le 1er, je balance tout ! (Juillet 2017)C'est le 1er, je balance tout ! (Juillet 2017)

    Un peu moins lu que le mois dernier mais a lu quand même. Un très bon mois de lecture car je n'ai pas eu de déception, et ça fait du bien !

     

    ▶ TOP & FLOP

     La Passe Miroir, Tome 3 : J'attendais avec impatience ce tome 3 et encore une fois je n'ai pas été déçu. L'auteure maîtrise avec perfection son histoire, l'univers est toujours aussi riche, les personnages toujours aussi intéressant et le duo Ophélie / Thorn marche toujours aussi bien. Encore un gros coup de coeur, vivement le tome 4 !

    X Rien : J'ai aimé toutes mes lectures donc impossible pour moi de mettre quelque chose dans cette case, et ce n'est pas plus mal.

     

     ▶ CHRONIQUE D'AILLEURS

    Pour être honnête je ne me rappelle pas du tout des chroniques que j'ai pu lire ce mois ci, donc je vous partage la dernière chronique que j'ai lu au mois de juin et que j'ai beaucoup aimé. Il s'agit d'une chronique du manga Orange publié par Meloku sur le blog Nostroblog. Une belle chronique sur un manga qui vaut le détour.

     

    ▶ LIEN COUP DE COEUR

    Pour le mois de juin, j'ai eu un gros coup de coeur pour le projet qu'a mis en place Sam et les Dramas & Titesilve qui était de regrouper un tas d'avis de dramavores sur des dramas qui pour elles sont incontournables. Leurs articles sont géniaux et ça donne envie de voir plein de dramas, et si vous êtes fan de dramas ou tout nouveau, je vous conseille d'aller voir leurs articles.

     

    ▶ EXPLOIT DU MOIS

    C'est le 1er, je balance tout ! (Juillet 2017)

    J'ai mis en place avec plusieurs blogueurs-es un blog qui s'appelle Ecran d'Asie et qui a pour but de regrouper le plus de critiques possibles sur des dramas. Nous avons décider d'ouvrir ce blog pour permettre à tout le monde de trouver plus facilement des avis sur certains dramas car il est vrai, qu'avec le nombre de blogs ou sites qui ouvrent aujourd'hui ce n'est plus très facile de s'y retrouver. Nous mettons tout-es beaucoup de coeur à l'ouvrage donc on espère sincèrement que ce blog pourras aider tout les fans de dramas et si d'ailleurs vous écrivez vous même des critiques, n'hésitez surtout pas à nous rejoindre !

    Et vous, qu'avez découvert de beau durant le mois de juin ?


    4 commentaires
  • The Book of Ivy

     

    _I N F O R M A T I O N S_

    Appréciation : ♥ ♥ ♥ ♥  l Auteur : Amy Engel l  Genre :  Romance, Dystopie l  Parution : 2014

     

    _R E S U M E_

    Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.


    J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu. Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche… Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.


    Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.

     

    _A V I S_

    J'avais découvert The Book Of Ivy grâce aux nombreuses pubs qui passaient sur le web sous forme de bande annonce ou on entendant le personnage d'Ivy parler. J'avais beaucoup aimé cette petite présentation et puis l'histoire m'emballait assez. Malheureusement je n'ai pas lu le roman de suite, et entre temps j'avais pu lire plein de dystopie, ce qui fait qu'une fois que je suis revenu sur ce bouquin, j'ai trouvé que c'était dystopie finalement assez classique. Et du coup je n'ai pas autant apprécié que je l'aurai voulu, et je suis sur que si je l'avais lu au moment de mon achat, j'aurai peut être bien plus accroché.

    Nous nous retrouvons à nouveau dans un monde post apocalyptique comme nous en avons souvent dans ce genre de livre. On aurait pu avoir juste ça mais le livre se rélève cliché sur plusieurs points comme l'héroine rebelle, qui va évidement tombé amoureuse du protagoniste masculin ou encore le marriage forcé. Le tout est très prévisible hormis la fin, et même si j'ai pris plaisir à lire le roman, je n'en garderai pas un souvenir mémorable.

    Comme dit au dessus, j'ai aimé ma lecture mais ce n'était rien de bien folichon. L'héroine Ivy va tomber amoureuse du héro qu'elle était censé tuer et c'est tout. A vrai dire on va suivre surtout le développement de leurs sentiments, et à côté il n'y a pratiquement rien. Peu de rebondissement et je ne pourrai même pas dire avoir été surprise à un moment ou a un autre.

    Bishop est un personnage que j'ai apprécié bien que je l'ai trouvé assez fade. En effet, il s'avère qu'il ne partage pas les mêmes idées que sont père et qu'en fait il fait partit des gentils de l'histoire. Il est beau, plutôt inteligent gentil, bref, le héro parfait en quelque sorte, et personnellement ce n'est pas le genre de personnage que j'aime le plus.

    La fin reste assez surprenante et c'est bien la seule chose qui l'est. J'avoue du coup être assez curieuse de savoir ce qui va se passer par la suite même si j'en attend pas énormément.

    En conclusion, bien que j'ai trouvé cette lecture divertissante, elle ne m'aura pas spécialement marqué. L'histoire est banal et cliché, les personnages sont stéréotypés mais sont tout de même assez bien dévéloppés et attachants. De plus, la fin relance l'intrigue et ma curiosité en même temps donc je lirai la suite avec plaisir. [Et surtout parce que j'avais déjà acheté le deuxième tome haha]

    The Book of Ivy

     


    4 commentaires
  • C'est le 1er, je balance tout ! (Juin 2017)

    Nouvel article du "C'est le 1er, je balance tout !" mise en place par la blogueuse Lupiot du blog Allez vous faire lire.

    Je rappelle que le rendez vous ce décompose en 4 points :

    1. Le Top & Flop de ce que vous avez lu le mois-dernier.
    2. Au moins 1 chronique d’ailleurs lue le mois dernier.
    3. Au moins 1 lien que vous avez adoré le mois dernier (hors chronique littéraire).
    4. Et enfin : ce que vous avez fait de mieux le mois dernier.

    Avant de commencer, voici mes lectures du mois :

    C'est le 1er, je balance tout ! (Juin 2017)C'est le 1er, je balance tout ! (Juin 2017)C'est le 1er, je balance tout ! (Juin 2017)C'est le 1er, je balance tout ! (Juin 2017)

    3 romans et 12 bandes dessinées, ce fut un mois plutôt bien remplit.

     

    ▶ TOP & FLOP

    L'enfant et le Maudit : Depuis que je suis sur twitter, je l'avoue, j'ai fait plein de découvertes au niveau manga. Et se sont des mangas que je n'aurai jamais découvert sans le réseau sociaux. On les critique, mais des fois les réseaux sociaux se révèlent très utile ! Ce fut le cas pour L'enfant et le Maudit qui n'est de base pas le genre de manga que je lis ou vers lequel je me tournerai habituellement, mais à force de voir des critiques positives à son sujet je me suis laissée tenter, et je ne regrette pas du tout mon achat ! L'enfant et le Maudit est un conte magnifique entre deux êtres complètement différent mais qui pourtant se complètent tellement bien. C'est beau, mignon, attendrissant, poétique, tant d'adjectifs pour qualifier cette oeuvre incroyable que je conseille à tout le monde ! Et puis les dessins sont sublimes, raison de plus pour se jeter dessus.

    X Crown : J'aurai pu mettre Orgueil et Préjugés ou encore The Book of Ivy dans cette case, mais finalement ce sont plus des déceptions que des flops, car j'ai malgré tout pris plaisir à les lire contrairement au manga Crown. C'est typiquement le genre de shojo que j'essaye d'éviter, et si on ne me l'avait pas prêter, jamais je ne l'aurai lu. L'histoire de base est banal, et le manga est rempli de code classique de shojo, bref ce n'est pas un manga dont je me souviendrais longtemps.

     

     ▶ CHRONIQUE D'AILLEURS

    C'est le 1er, je balance tout ! (Juin 2017)

     

    La chronique que j'ai choisi de mettre en avant ce mois ci est une chronique de la blogueuse Manga - Suki qui nous parle du webtoon Honey Blood. C'est un manwha qui m'avait fait de l'oeil car il semblait être une BD légère et mignonne et c'est ce que confirme Manga Suki dans sa critique qui ma juste encore donné plus envie de tester cette oeuvre !

     

     

     

    ▶ LIEN COUP DE COEUR

    C'est le 1er, je balance tout ! (Juin 2017)

    Je n'ai pas eu de lien coup de coeur pour ce mois ci dons je vous met celui que je souhaitais mettre le mois dernier, parce que oui, honte à moi, à peine commencé le rendez vous que je rate déjà un mois. Bref, trêve de bavardage, aujourd'hui je vous présente un article du blog Milady's Stuff qui a mis en place un concept dont le but est de prendre une capture d'écran de tout les films et séries qu'elle a vu cette année. Je trouve ce concept vraiment chouette car ça permet d'avoir une vue d'ensemble sur tout ce qu'on a vu, et puis son article donne envie de voir plein de chose, c'est fou !

     

    ▶ EXPLOIT DU MOIS

    J'ai lu une BD Française ! J'avais déjà réalisé cet exploit le mois dernier, mais bon, je n'ai pas autre chose à vous raconter. Je lis très peu de BD Franco - Belge car je n'ai pas du tout de référence et il est difficile de se retrouver dans la masse de BD existante. Heureusement pour moi, ma cousine en lit et m'en prête de temps en temps.


    votre commentaire
  • La Passe Miroir - Tome 2

    _I N F O R M A T I O N S_

    Appréciation : La Passe Miroir  l Auteur : Christelle Dabos l  Genre :  Fantasy  l  Parution : 2015

     

    _R E S U M E_

    Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.

     

    _A V I S_

    D'habitude j’enchaîne rarement deux tomes d'une même saga car je préfère varier un petit peu mes lectures. Mais à la fin du tome 1, il était pour moi inimaginable de ne pas continuer La Passe Miroir avec le tome 2. J'ai eu pas mal d'écho comme quoi ce second opus était bien meilleur que le premier, et aujourd'hui je peux le confirmer, il est meilleur !

    Plus besoin de poser les bases dans ce tome, on est plongé directement au coeur de l'action, donc pour le coup pas de longueurs comme j'avais pu en sentir dans le premier. Plein de nouveaux mystères se greffent à l'histoire et ça m'a tenu en haleine tout le long.

    Pour mon plus grand plaisir les personnages évoluent et les relations changent. J'ai adoré le duo que forment Ophélie et Thorn, un duo atypique et surtout très marrant. Les scènes entres ces deux la m'ont marqué et je me suis surprise à les relire plus d'une fois.

    Ophélie évolue et ça fait du bien. C'est une héroine dont je suis complètement fan, forte et courageuse, elle ne laisse plus marcher sur les pieds malgré tout ce que il lui arrive. Quant à Thorn, comment ne pas l'aimer. Malgré son sérieux, c'est un personnage très drôle malgré lui. Je ne compte plus les fois ou j'ai eu un sourire sur les lèvres en lisant ces répliques.

    Les autres personnages sont autant intéréssants. L'auteure a su nous offrir une belle panoplie de personnages haut en couleur et qui m'ont surprise à de nombreux moments. Les péripéties qui les entourent sont passionantes et souvent innatendu.

    Finalement je n'ai pas grand chose à dire sur ce volume à part que c'est une digne suite. La fin est surprenante et il me tarde de lire le troisième tome.

    En conclusion, ce deuxième tome de La Passe Miroir fut un véritable coup de coeur. Très prenant il a réussi à me tenir en haleine du début à la fin. Les protagonistes forment un duo du tonnerre, attachant et touchant à la fois. Dans l'ensemble les personnages et l'univers de Christelle Dabos restent incroyable et toujours aussi bien développé. Je n'ai qu'une hâte, c'est de pouvoir lire la suite !

    La Passe Miroir - Tome 2


    6 commentaires