• After - Saison 2

     

    INFORMATIONS

    Appréciation : ♥ ♥ ♥  l Auteur : Anna Todd  l  Genre :  Romance, Erotique, Contemporain  l  Parution : 2014

     

    RÉSUMÉ

    Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle. Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n'est pas sûr qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ?

     

    AVIS

    J'avoue qu'après avoir lu la fin du premier tome d'After, j'avais grandement envie de lire la suite. Mais malheureusement cette suite est assez décevante. Il faut dire que c'est pratiquement la même chose que le précédent tome. On aura Hardin et Tessa qui vont passer leur temps à se disputer puis à se réconcilier. Du coup je me suis un peu plus ennuyée.

    J'ai eu du mal à le finir et si l'auteure n'avait pas inséré le point de vue de Hardin, j'aurai surement décroché. Celui ci apporte un vrai coup de fouet au roman et nous fait un petit peu oublier la monotonie de l'histoire. De plus, ça permet d'en apprendre davantage sur Hardin, car il est un personnage assez détestable pour ma part mais j'ai réussi à mieux le comprendre grâce à ça.

    D'ailleurs ce tome a été beaucoup axé sur le passé et la famille de Hardin et donc j'espère qu'on apprendra un peu plus sur le passé de Tessa dans le prochain tome, enfin c'est ce que nous laisse présager la fin.

    Concernant justement la fin, celle ci n'est pas spécialement étonnante, car c'est un bout de l'histoire qui devait venir à un moment ou un autre. Après avoir fini ce roman, je vous avoue que je n'ai pas eu très envie de lire la suite, mais apparemment , selon certaines critiques, celle ci est meilleure que ce deuxième tome c'est pourquoi je laisserai une chance à cette saga.

    En conclusion, ce deuxième tome de la série After m'aura assez déçu à cause d'une histoire répétitive. Cependant le point de vue d'Hardin apporte un vent de fraîcheur et permet de comprendre un peu mieux ce personnage qui d'ailleurs évolue petit à petit et fait de réelles efforts sur la relation qu'il a avec Tessa. Un roman sans surprise mais nécessaire pour introduire la suite.


    votre commentaire
  • INFORMATIONS

    Appréciation : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥  l Auteur : Anna Todd  l  Genre :  Romance, Contemporain, Erotique  l  Parution : 2014

     

    RÉSUMÉ

    Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux... Mais ça, c'était avant qu'il ne ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un " p... d'accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle... Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque... Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?

     

    AVIS

    J'avoue qu'a la base je n'étais pas spécialement intéressée par ce bouquin mais j'avais grandement envie de lire une romance, et je me suis dit pourquoi pas donner une chance à After. Et je n'ai pas regretté.

    J'entendais partout dire que c'était un livre hyper addictif, et aujourd'hui je peux le confirmer. J'ai fini le livre assez rapidement alors que l'histoire de base n'est pas original, et d'ailleurs la plume de l'auteur est très simple, le vocabulaire pas recherché mais c'est fluide et très agréable à lire.

    Nous retrouvons donc Tessa et Hardin, deux personnages complètement opposés mais qui pourtant vont être attiré l'un par l'autre. Les deux personnages sont très stéréotypés mais on arrive à s'attacher malgré tout à eux. Tessa est une jeune fille dans laquelle on peut facilement se reconnaître bien que je l'ai trouvé assez naïve. Elle va sans cesse retourner vers Hardin malgré le fait que celui ci va la blesser plus d'une fois. Que ce soit Hardin ou Tessa, je les ai trouvé assez agaçant par moment et j'aurai aimé leur donner des claques pour un peu les réveiller.

    Malgré tout je me suis rarement ennuyée car nombreux sont les rebondissements, il y a presque aucun temps mort c'est pourquoi on enchaîne rapidement tout les chapitres. La fin est assez surprenante et imprévisible et donne envie de lire le tome suivant.

    Pour conclure, After fut une lecture très plaisante et surtout très addictive. Malgré des personnages assez clichés et une histoire plus que banal, j'ai été transportée dans ce récit riche en rebondissement. Une lecture que je conseille.


    5 commentaires
  • Dix Petits Nègres

     

    INFORMATIONS

    Appréciation : ♥ ♥ ♥ ♥  l Auteur : Agatha Christie  l  Genre :  Policier  l  Parution : 1939

     

    RÉSUMÉ

    Dix personnes apparemment sans point commun se retrouvent sur l'île du Nègre, invités par un mystérieux M. Owen, malheureusement absent. Un couple de domestiques, récemment engagé, veille au confort des invités. Sur une table du salon, dix statuettes de nègres. Dans les chambres, une comptine racontant l'élimination minutieuse de dix petits nègres. Après le premier repas, une voix mystérieuse s'élève dans la maison, reprochant à chacun un ou plusieurs crimes. Un des convives s'étrangle et meurt, comme la première victime de la comptine. Une statuette disparaît. Et les morts se succèdent, suivant le texte à la lettre. La psychose monte. Le coupable se cache-t-il dans l'île, parmi les convives ?

     

    AVIS

    Adorant les huits clos, je me sentais obligée de passer par ce grand roman d'Agatha Christie, un roman qui est quand même apprécié par énormément de monde.

    Que dire à part que j'ai beaucoup aimé ce livre. Le suspense est présent tout au long du récit et je ne me suis pas du tout ennuyée. Les personnages sont assez intriguant, on ne connait pas énormément de chose sur eux, mais le peu qu'on connaissait était largement suffisant car trop de détails peuvent se révéler assez lassant.

    Malheureusement, j'ai trouvé par moment les différents personnages assez naïf, ils avaient quelques indices sur les événements qui allaient se passer, mais pratiquement personne ne les a pris en compte, alors que ça aurait peut être pu sauver la vie de certains.

    J'ai trouvé la fin assez prévisible. J'ai entendu dire que la chute était assez grandiose, mais je l'ai en partie deviné et du coup cela m'a moins surprise que la plupart des lecteurs.

    Pour conclure, Les Dix Petits Nègres a été pour moi un très bon huit clos, bien que ce n'est pas le plus original que j'ai pu lire. Le récit n'en reste pas moins très prenant, malgré une fin qui se laisse deviner. Un très bon Agatha Christie que je conseille.

     


    2 commentaires
  • Hunger Game - Tome 3

     

    INFORMATIONS

    Appréciation : ♥ ♥ ♥  l Auteur : Suzanne Collins  l  Genre :  Science Fiction, Jeunesse, Dysyopie  l  Parution : 2010

     

    RÉSUMÉ 

    Contre toute attente, Katniss Everdeen a survécu aux Hunger Games à deux reprises. Mais alors qu'elle est sortie de l'arène sanglante vivante, elle n'est toujours pas en sécurité. Le Capitole est en colère. Il veut se venger. Qui pensent-ils devrait payer pour les troubles ? Katniss. Et ce qui est pire, le Président Snow a été parfaitement clair sur le fait que personne d'autre n'est en sécurité non plus. Ni la famille de Katniss, ni ses amis, ni les habitants du District 12.

     

    AVIS

    J'étais vraiment enthousiaste à l'idée de connaitre la fin cette saga mais j'avoue que ce dernier tome m'a laisse un gout amer. La première partie du roman est vraiment longue et je me suis plus d'une fois ennuyée, j'ai commencé à être à fond seulement après avoir lu plus de la moité.

    Le récit est déjà plus sombre que ses prédécesseurs, et est plus axé sur la psychologie des personnages. Il y a avait énormément d'action dans la dernière partie du bouquin, tant que je me suis un peu perdu par moment, tout s’enchaînait vraiment très vite. Cependant il y a avait pas mal de rebondissements et j'ai vraiment été surprises de la tournure de certains événements.

    Il était parfois assez lassant de connaitre tout les états d'âmes de Katniss car cela était parfois assez répétitif et alourdissait encore davantage le récit. Et c'est dans ces moments la que j'ai regretté que le point de vue soit un point de vue interne.

    Concernant la fin, elle n'a rien d'extraordinaire, et est plutot banal alors que je m'attendais à être vraiment surprise. Je n'ai pas non plus été déçu mais je m'attendais à mieux. De plus j'ai trouvé dommage que l'avenir de certains personnages restent plutôt flou.

    Conclusion : Malgré un dernier tome moins convaincant que les premiers, Hunger Games est une excellente saga qui aura su me captiver et m'étonner tout au long du récit de Katniss Everdeen. Bien que le thème de base n'est pas des plus originals, l'histoire est bien menée et prend un chemin parfois surprenant. Une dystopie que je conseille à tout le monde !

     


    votre commentaire
  • Le Livre de Perle

    INFORMATIONS

    Appréciation : ♥ ♥ ♥ ♥  l Auteur : Timothée de Fombelle  l  Genre :  Fantastique, Jeunesse  l  Parution : 2014

     

    RÉSUMÉ

    Tombé dans notre monde une nuit d’orage, un homme emprunte le nom de Joshua Perle et commence une vie d’exilé. Cette nouvelle vie fugitive, déchirée par un chagrin d’amour, est aussi une quête mystérieuse. Au fil du siècle, Perle rassemble un trésor pour défaire le sort qui l’a conduit loin de chez lui. Mais ceux qui l’ont banni et le traquent le laisseront-ils trouver le chemin du retour? Perle a-t-il raison de penser que la fille qu’il aime l’attend toujours là-bas?

     

    AVIS

    A la base ce n'est pas un livre qui me tentait mais après avoir vu un bon nombre de critiques très positives, je me suis dit pourquoi pas tenter. Et j'avoue que se fut une agréable surprise.

    Le début est assez brouillon, on enchaîne des chapitres sans aucun liens, on est vite perdu. L'auteur alterne entre passé, présent et futur de plusieurs personnages donc difficile de comprendre quelque chose quand on commence le roman.

    Malgré ça, une fois pris dans le récit, je ne pouvais plus m'arrêter. L'histoire est prenante et pleine de poésie. Le mystère qui entoure les personnages se dévoile peu à peu et on découvre une histoire d'amour très touchante.

    Certes certains chapitres étaient moins intéressant que d'autres, mais la plume de l'auteur, bien que simple, arrive à nous tenir en haleine ce qui fait que je me suis rarement ennuyée dans ma lecture.

    Pour conclure, Le Livre de Perle fut pour moi une étonnante mais agréable lecture. Le récit nous plonge dans un monde remplit de féerie et de magie et nous amène à travers ses nombreux voyages tous merveilleux ! Un livre que je conseille, surtout à ceux qui hésite, croyez moi vous ne serez pas déçu !


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique