• Comme ton ombre

     

    INFORMATIONS

    Appréciation : ♥ ♥ ♥  l Auteur : Elizabeth Haynes  l  Genre :  Thriller  l  Parution : 2011

     

    RESUME

    2003. Cathy, jeune femme extravertie, ne pense qu'à sortir et collectionner les amants. Lorsqu'elle rencontre le séduisant Lee, elle est convaincue d'avoir trouvé l'homme parfait. Il est beau, intelligent, attentionné... Pourtant, Cathy ne parvient pas à être parfaitement sereine avec lui. Et lorsqu'elle parle de ses doutes à ses amies, toutes sous le charme, elle ne trouve aucun réconfort.

    2007. Cathy a 28 ans mais en parait 40. Paranoïaque, elle souffre de TOC et refuse toute relation sociale, ne sortant plus que pour travailler. Toutefois, l'arrivée d'un nouveau voisin, avec qui elle lie connaissance, va l'amener à affronter ses angoisses. C'est alors que l'ombre de Lee réapparaît dans sa vie...

     

    AVIS

    Je reviens vous présenter un nouveau thriller que j'avais également dans ma PAL depuis un bon moment. Dans l'ensemble j'ai plutôt bien aimé ce roman même s'il ne m'a pas spécialement surprise. J'ai trouve l'histoire assez simpliste et j'ai du lire plus de la moitié pour être vraiment à fond dedans.

    La structure du livre est plutôt original car on nous transporte entre son passé et son présent. On apprend progressivement ce qui lui est arrivé tout en suivant sa vie d'aujourd'hui, du coup le suspens est bien présent même si j'ai trouvé l'histoire assez prévisible par moment.

    Il manque de grands rebondissements, rien de m'a vraiment marqué, sans compter que le dénouement final est lui aussi prévisible, si bien que je suis restée grandement sur ma faim.

    Les personnages sont malgré tout bien travaillés, et la tension est palpable tout au long du roman, la plume de l'auteur instaure une vrai ambiance stressante de telle sorte qu'on se retrouve facilement à se mettre dans la peau de Cathy.

    En conclusion, Comme ton ombre est un thriller captivant bien que l'intrigue principal ne soit pas très original et la fin pas très recherchée. Il en reste pas moins un récit angoissant qui nous plonge doucement dans l'ombre.


    6 commentaires
  • Roméo et Juliette

     

    INFORMATIONS

    Appréciation : ♥ ♥ ♥ ♥ l Auteur : William Shakespeare  l  Genre :  Romance, Classique  l  Parution : 1597

     

    RÉSUMÉ

    A Vérone, où les Montaigu et les Capulet se vouent une haine ancestrale, Roméo, fils de Montaigu, est amoureux de Rosaline, tandis que Capulet s’apprête à donner une grande fête pour permettre à Juliette, sa fille, de rencontrer le comte Pâris qui l’a demandée en mariage. Parce qu’il croit que Rosaline s’y trouvera, Roméo se rend au bal – et pour Juliette éprouve un coup de foudre aussitôt réciproque.


    AVIS

    Roméo et Juliette, histoire qu'on ne présente plus. Même si je connaissais le dénouement de ce récit , il me fallait le lire au moins une fois. J'étais assez étonnée de voir que finalement le côté romance n'était pas si prédominant contrairement à ce que j'avais imaginé. L'histoire est plus axé sur la rivalité des deux familles, ce qui n'est pas pour autant dérangeant. Moi qui adore le théâtre, j'ai vraiment été ravie de pouvoir suivre cette histoire dans ce style la bien que le langage employé me faisait défaut de temps en temps.

    Par moment j'ai vraiment eu l'impression de lire une autre histoire tant les personnages et certaines scènes différaient d'autres adaptations que j'ai pu rencontrer. Roméo n'a plus l'image de l'homme fort que je visualisais, mais plutôt d'un homme fragile et négligent. J'avoue avoir été un peu perdu lors des longues tirades que prononçaient les personnages et parfois même ennuyée. J'ai aussi été un peu déboussolé par la vitesse à laquelle s'installe la relation entre les deux protagonistes et j'aurai préféré qu'elle soit un peu plus approfondis malgré le style théâtrale.

    Malgré tout, Roméo et Juliette fut une agréable lecture qui m'aura fait découvrir encore une autre version de l'histoire d'amour la plus célèbre au monde.


    votre commentaire
  • Thérapie

     

    INFORMATIONS

    Appréciation : Thérapie  l Auteur : Sebastian Fitzek  l  Genre :  Thriller  l  Parution : 2006

     

    RESUME

    Josy, la fille du psychanalyste Viktor Larenz, souffre d'une maladie inconnue et disparaît mystérieusement. Quatre ans ont passé, Larenz s'est retiré sur une île au nord de l'Allemagne et reçoit la visite d'une romancière qui souffre d'une forme rare de schizophrénie : les personnages qu'elle invente prennent vie et son dernier roman ressemble étrangement à l'histoire de Josy...

     

    AVIS

    Un livre qui traînait depuis un moment dans ma PAL et voulant lire un thriller, je me suis dit pourquoi ne pas tenter celui ci, surtout que l'histoire me tentait grandement. J'ai tout simplement dévoré ce livre que j'ai lu en un jour seulement tellement il était addictif. On ne s'ennuie pas une seule seconde, les rebondissements s’enchaînent à une vitesse folle qu'il était pour moi impossible de lâcher le livre sans le terminer.

    L'ambiance du roman est assez glauque et stressante, on arrive facilement à se mettre à la place des personnages et du coup ressentir leur peur. Je frissonnais à chaque page tant le suspense était palpable et le récit angoissant. Tout comme le personnage principale, j'ai eu besoin de savoir la suite de l'histoire que venait lui raconter la romancière tout les jours. L'auteur nous entraîne dans la même folie que Viktor et j'avoue à été plusieurs fois déboussolée par les révélations.

    L'histoire est très original mais par moment prévisible, malgré ça j'ai été à fond du début à la fin. Bien que je trouve le dénouement final plutôt classique, le livre reste un gros coup de coeur.

    En bref, Thérapie fut une agréable surprise grâce à une histoire palpitante. L'auteur nous lâche dans un labyrinthe psychologique dans lequel il est difficile de trouver une sortie tant on s'enfonce dans ce récit farfelu. Une histoire à couper le souffle que je recommande à tout le monde !

     


    4 commentaires
  •  

    INFORMATIONS

    Appréciation : ♥ ♥ ♥ ♥  l Auteur : EL James  l  Genre :  Contemporain, Romance  l  Parution : 2011

     

    RESUME

    Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister. Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.

     

    AVIS

    Je vous avoue qu'à la base je n'avais aucune envie de lire le tome 2, mais après avoir vue le film, cela m'a redonné envie. C'est un tome qui reprend pratiquement tout les défauts du premier. Je dis pratiquement car j'ai trouvé malgré tout qu'il y avait beaucoup plus de rebondissements et ce tout au long du livre contrairement au premier qui pour moi était vraiment addictif seulement dans les 100 premières pages.

    Les personnages évoluent pas mal, et plus particulièrement Christian dont on connait un peu plus le passé. Les scènes de sexes sont répétitives et se font lassantes, j'avais envie par moment de les passer surtout qu'il y en avait une à chaque chapitre. Il y a une chose qui m'a par contre fortement agacé. La plupart des filles que rencontre le couple que se soit une simple serveuse ou encore une agence immobilière, toutes rougissent à la vue de Christian, et j'ai trouvé ça exaspérant.

    Christian a beau être séduisant, il ne peut pas plaire a tout le monde et puis toute les filles dans le monde ne rougit pas même quand elles sont mal à l'aise alors pourquoi les faire toutes rougirent dans le livre ? Déjà qu'Ana le fait assez comme ça. Du coup ça entraine encore plus de répétitions qui étaient déjà gênante dans le premier opus.

    En bref, se fut pour moi une suite tout à fait respectable même si j'aurais espéré un peu d'amélioration au niveau du vocabulaire utilisé par l'auteure. Celle ci aurait quand même eu le mérite de rendre son tome plus interessant que le premier par ses nombreuses péripéties. Un livre que je conseille uniquement à ceux qui ont vraiment beaucoup aimé le premier.

     


    votre commentaire
  • Déconfitures et pas de pot

     

    INFORMATIONS

    Appréciation : Déconfitures et pas de pot Auteur : Kathy Dorl  l  Genre :  Contemporain, Chick List  l  Parution : 2015

     

    RESUME

    JM est un brillant homme d’affaires. Professionnellement, tout lui réussit. Il collectionne les belles voitures, les costumes sur mesure, les œuvres d’art et les jolies femmes. Rien ne semble lui faire obstacle. JM ne se préoccupe que de lui-même et de ses affaires florissantes, car JM est un mufle. Il méprise sa famille, d’origine trop modeste, ainsi que son ex-femme dévastée par ses multiples tromperies. JM malmène ses employés et ses proches. JM est imbuvable, arrogant, prétentieux, suffisant et sûr de lui, trop sûr de lui… Insensible, JM avance dans la vie sans se retourner ni se poser de questions jusqu’au jour où une série d’évènements va complètement le déstabiliser. Le parfait salaud va-t-il alors devenir charmant ? Le loup, se transformer en agneau ? Ou JM va-t-il cacher sa réelle personnalité ?

     

    AVIS

    J'avais envie de me lancer dans un livre simple et sans prise de tête c'est pourquoi j'ai décidé de lire Déconfitures et pas de Pot. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en lisant ce livre surtout qu'il n'y a pas de réelle intrigue. Le roman repose surtout sur les différentes péripéties que va vivre JM, le personnage principale, au fil des années.

    On pourrait croire donc qu'il n'y a rien de palpitant à suivre la vie d'un homme pourtant c'est tout le contraire. JM accumule tellement de galères au fur et à mesure qu'on avance dans le récit qu'on se demande comment il va s'en sortir. Il y a beaucoup de rebondissement donc on a pas du tout le temps de s'ennuyer.

    Au premier abord, JM est quelqu'un de plutot détestable mais va beaucoup changer à cause de tout ce qu'il va vivre et va devenir finalement un personnage à qui on ne peut avoir que de l'empathie. Je parle de JM mais tout les autres personnages sont intéréssants et auront plus ou moins une importance selon le chapitres donc rares sont ceux qui sont mis de côté.

    Un gros point fort du roman est surtout la plume de l'auteur qui est original par le langage qu'emploie les différents personnages. En effet les expressions et jeux de mots utilisés sont tout simplement très bien trouvés et apportent une touche d'humour à l'histoire. La fin est vraiment superbe et complètement imprévisible, je n'ai pas du tout été déçu mais vraiment surprise.

    Conclusion : ce roman fut pour moi un vrai coup de coeur grâce aux personnages, aux nombreux rebondissements, à la plume de l'auteur mais surtout à une fin magistral qui cloture parfaitement le roman. Je ne lis pas habituellement ce genre de roman pourtant j'ai vraiment été surprise d'aimer à ce point la, et cela m'encourage du coup à découvrir d'autres oeuvres de cette auteure. Si vous avez envie de passer un bon moment et de rire un bon coup, je vous conseille fortement ce livre !


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique