• Roméo et Juliette

    Roméo et Juliette

     

    INFORMATIONS

    Appréciation : ♥ ♥ ♥ ♥ l Auteur : William Shakespeare  l  Genre :  Romance, Classique  l  Parution : 1597

     

    RÉSUMÉ

    A Vérone, où les Montaigu et les Capulet se vouent une haine ancestrale, Roméo, fils de Montaigu, est amoureux de Rosaline, tandis que Capulet s’apprête à donner une grande fête pour permettre à Juliette, sa fille, de rencontrer le comte Pâris qui l’a demandée en mariage. Parce qu’il croit que Rosaline s’y trouvera, Roméo se rend au bal – et pour Juliette éprouve un coup de foudre aussitôt réciproque.


    AVIS

    Roméo et Juliette, histoire qu'on ne présente plus. Même si je connaissais le dénouement de ce récit , il me fallait le lire au moins une fois. J'étais assez étonnée de voir que finalement le côté romance n'était pas si prédominant contrairement à ce que j'avais imaginé. L'histoire est plus axé sur la rivalité des deux familles, ce qui n'est pas pour autant dérangeant. Moi qui adore le théâtre, j'ai vraiment été ravie de pouvoir suivre cette histoire dans ce style la bien que le langage employé me faisait défaut de temps en temps.

    Par moment j'ai vraiment eu l'impression de lire une autre histoire tant les personnages et certaines scènes différaient d'autres adaptations que j'ai pu rencontrer. Roméo n'a plus l'image de l'homme fort que je visualisais, mais plutôt d'un homme fragile et négligent. J'avoue avoir été un peu perdu lors des longues tirades que prononçaient les personnages et parfois même ennuyée. J'ai aussi été un peu déboussolé par la vitesse à laquelle s'installe la relation entre les deux protagonistes et j'aurai préféré qu'elle soit un peu plus approfondis malgré le style théâtrale.

    Malgré tout, Roméo et Juliette fut une agréable lecture qui m'aura fait découvrir encore une autre version de l'histoire d'amour la plus célèbre au monde.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :