• Séquestrée


    Séquestrée

     

    INFORMATIONS

     Appréciation : ♥ ♥ ♥ ♥ l Auteur : Chevy Stevens Genre : Thriller psychologique l Parution : 2010

     

    RESUME

     Ce dimanche-là, Annie, agent immobilier de 32 ans, avait prévu de vendre une maison grâce à une journée  portes ouvertes. Mais son dernier client, un homme qui prétend s'appeler David, la fait monter de force dans  sa camionnette. Annie vient d'être enlevée. Son ravisseur l'emmène au cœur de la forêt et l'emprisonne  dans une cabane. Son calvaire va commencer...

     

    AVIS

    La première chose qui m'a attiré chez ce bouquin est la couverture. Etant friande du genre "horreur", le titre et l'allure lugubre de la couverture m'annonçait un livre bien glauque, et je n'ai pas été déçu de ce côté la. Chacune des séances chez le psy nous replonge dans le calvaire qu'a du subir Annie pendant une longue année. L'enfer de sa séquestration ne s'arrête pas donc pas au moment ou elle est emprisonnée, mais comme dit plus haut lors de ses séances chez le psychologue ou elle doit se remémorer non seulement tout ce qu'elle a vécu, mais aussi lors de sa vie de tout les jours ou reprendre un train de vie normal n'est pas chose facile.

    La narration instaure une ambiance oppressante et angoissante, "Le Monstre", comme le nomme Annie, est un être abominable qui n'a aucune pitié et pense faire ce qui est juste envers elle. A chaque passage ou elle conte son histoire, on a le souffle coupé, attendant de savoir quelle horreur, le ravisseur lui fera encore subir. L'enquête est assez bien menée et le dénouement final nous offre une fin qu'on est pas près d'oublier. Outre ça, il y a eu pas mal de temps mort, et je dois avouer m'être ennuyée lors des chapitres qui ne parlait ni de l'enquête ni de la détention.

    Malgré une intrigue sans grandes surprises excepté la fin, ce roman nous offre un bon petit thriller psychologique qui nous permet de prendre conscience des conséquences d'une séquestration et a quel point une telle épreuve reste à jamais graver dans la mémoire, car les séquelles psychologique sont profondes . Une histoire dont on ne ressort pas indemne.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Janvier 2015 à 11:36

    J'ai beaucoup aimé ce roman, mais la fin m'a laissé perplexe. Un peu trop farfelu! Ton avis est très intéressant :)


    Je vois que tu lis Vertige de Franck Thilliez, je l'ai également et il faut que je me plonge dedans ^^

    2
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 19:46

    Tu m'as donné envie de le lire, d'autant plus que je cherche un bon thriller en ce moment. Merci pour cette découverte, je note le titre et le nom de l'auteure !

    (Je découvre ton blog, je repasserai :-) ).

    3
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 15:15

    Ah ! Il est dans ma PAL, celui-là... ^^

      • Dimanche 25 Octobre 2015 à 15:34

        J'espère que tu vas aimer car c'est un très bon thriller :)

      • Dimanche 25 Octobre 2015 à 15:44

        Je l'espère aussi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :