•  Miraculous Ladybug

    Miraculous Ladybug

    Titre alternatif :  Miraculous: Tales of Ladybug & Cat Noir
    Pays : Miraculous Ladybug Miraculous Ladybug Miraculous Ladybug
    Créateur original : Thomas Astruc
    Genre : Fantastique, Romance, Comédie
    Episodes : 26
    Année : 2015

    Miraculous Ladybug

    Résumé

    Marinette et Adrien sont deux élèves de 3ème presque ordinaires. À la moindre menace, ils se transforment en Ladybug et Chat Noir, protégeant ainsi Paris des akumas, papillon maléfique qui transforment les gens en super vilains à cause de leur émotions négatives. La raison de ces akumas ? Le Papillon, super vilain qui rêve de voler les miraculous de Ladybug et Chat Noir, mais ces intentions sont mystérieuses tout comme sa vrai identité... Cependant, même si Ladybug et Chat Noir font équipe, ils ignorent chacun la vrai identité de l'autre : Marinette, qui considère d'ailleurs Chat Noir que comme un « partenaire, ne sait pas que derrière le masque de Chat Noir se cache Adrien, le garçon dont elle est follement amoureuse et Adrien, dont le cœur bat pour Ladybug, ne se doute pas qu'il s'agit de sa camarade de classe sympa et tête en l'air. Tout deux découvriront-ils l'identité de l'autre un jour ? 

    Miraculous Ladybug

    Mon avis

    9 / 10 : Aujourd'hui parlons bien, parlons Miraculous Ladybug. Pour ceux dont le nom ne dit rien, sachez que cette série est le dernier dessin animé français à succès. Personnellement, cela fait un moment que je m'étais désintéressée des dessins animés, pas que je ne les aime plus, mais j'y trouvais plus mon compte. Jusqu'à ce qu'un jour je tombe sur le générique de Miraculous Ladybug dont je suis devenue complètement fan. Et donc par curiosité je suis allée voir de quoi parlait cette série, surtout qu'elle présentait des super héros, et je suis le genre de personnes à raffoler de ce genre d'histoire.

    Et que dire de cette série à part que c'est juste de la BOMBE ! Cela fait énormément de temps que je n'avais pas été aussi fan d'un dessin animé ! A vrai dire depuis Code Lyoko, je n'avais rien trouvé qui me fasse autant vibrer, qui me rende tellement addicte, qui me rende tellement folle. Car oui, c'est ça l'effet Miraculous, une série que tu commences sans plus jamais t'arrêter, et quelle idée d'ailleurs de l'avoir regardé alors qu'elle était en cours de diffusion, l'attente était interminable entre chaque semaine parce que Miraculous Ladybug était devenu ma drogue, une drogue dont je ne pouvais plus me passer, il me fallait absolument ma dose au risque de devenir hystérique.

    On pourrait croire que j'en fais des tonnes, mais ce n'est pas le cas, puisque j'ai vraiment adoré du début à la fin à tel point que je n'avais plus envie de voir autre chose, je souhaitais juste une suite à cette oeuvre si palpitante. Alors, certes la série n'est pas dénuée de tout défaut, mais elle a le mérite de proposer quelque chose de captivant malgré une intrigue très ordinaire.

    Miraculous Ladybug

    Et causons justement de l'intrigue ! Sans rentrer dans les détails, résumons un peu. Nous retrouvons donc deux collégiens, Marinette et Adrien, qui vont recevoir ce qu'on appelle des Miraculous, objets qui leurs permettront d'acquérir des pouvoirs afin de devenir les super héros qui sauverons Paris des différents vilains qui se présenteront à la ville.

    Vu comme ça, je vous l'accorde, ça peut en rebuter plus d'un car l'histoire n'a rien d'innovante surtout que chaque épisode présente un schéma similaire et c'est d'ailleurs un des rares reproches que je peux faire à cette oeuvre. Cependant j'ai trouvé que le pouvoir de chaque antagoniste était vraiment bien trouvé dans l'ensemble et c'est déjà un grand point fort car la plupart des dessins animés destinés aux enfants ne vont jamais trop loin dans la recherche.

    Mais venons maintenant aux faits, car vous pouvez imaginer que ce n'est pas une simple histoire d'enfants aux super pouvoirs, qui plus est répétitive, qui va faire le succès de la série. Si cette dernière est aussi populaire, c'est pour une seule raison : le duo que forme les deux protagonistes. Marinette et Adrien sont deux personnages très intéressants et terriblement attachants. Je ne l'ai pas dit plus haut, mais outre le fait que l'histoire narre les aventures de deux super héros cognant du vilain à chaque épisode, j'ai eu envie de voir Miraculous Ladybug pour le quiproquo amoureux très amusant que nous offrait la série.

    En effet, on nous présente deux personnages qui s'aiment sans le savoir. Marinette alias Ladybug est amoureuse d'Adrien qui n'est autre que le Chat Noir qui lui même est amoureux de Ladybug. Les dialogues entre les personnages aux multiples facettes deviennent très vite drôle car aucun des deux ne connaissent leurs véritables identités et par conséquent ignorent les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre.

    Si la série est aussi addictive, c'est principalement pour la relation qu'entretiennent les héros. La romance est sacrément mignonne, et même s'ils ignorent tout de leurs sentiments, cela n'enlève en rien le charme de cette relation amoureuse très inhabituel. En tout cas la magie a opéré sur moi et j'ai été envoûté par les péripéties que vivaient nos collégiens et de ce duo ce choc qu'ils formaient. Que se soit entre Marinette et Adrien, Ladybug et Chat Noir, Marinette et Chat Noir ou encore Ladybug et Adrien, chaque interaction est pertinente et permet de connaitre un peu plus ces deux la.

    Miraculous Ladybug

    Avant de terminer cette chronique, j'aimerai tout de même parler un peu plus en détail des personnages. Marinette ou Ladybug est une fille très attachante. J'aime le fait d'être en face d'une héroine pas parfaite, et qui se remettra à plusieurs moments en question. Une fille gentille, au sens de la justice très aiguisé mais aussi très courageuse. En bref, c'est une héroine vraiment cool et qui n'a rien a envier au protagoniste masculin qu'elle va d'ailleurs sauver à maintes reprises, et ça fait plaisir de voir une héroine qui n'est pas une demoiselle en détresse !

    Adrien ou Chat Noir est un personnage que j'aime beaucoup surtout en tant que Chat Noir ou il dévoile un caractère bien différent de ce qu'il est habituellement. En effet Adrien est quelqu'un de plutôt calme, gentil, il n'est pas du genre à se mettre en avant et n'hésite pas à encourager ses camarades. Mais une fois en Chat Noir, un tout autre personnage se révèle et on a en face de nous une personne très dynamique et à l'humour très prononcé. C'est d'ailleurs pour ce changement de caractère que je trouve Adrien un peu plus intéressant que Marinette.

    D'ailleurs, j'e profite pour vous énoncer la seconde chose que je reproche au dessin animé : les héros sont trop reconnaissables. Alors c'est normal, me direz vous pour une série destinée à un jeune public et cela ne m'aurait pas dérangé s'ils n'avaient pas fait autant d'effort pour différencier un héros plus qu'un autre. Marinette est extrêmement reconnaissable, contrairement à Adrien qui l'est beaucoup moins ! Lorsque celui ci se transforme en Chat Noir, il a non seulement, comme expliqué plus haut, son caractère qui change, mais également sa coiffure, même si pas énormément, et enfin ses yeux qui deviennent entièrement verts. A côté de ça, chez Marinette, rien ne change et c'est bien dommage.

    Je vante beaucoup les mérites de cette série, mais n'oubliez pas que ça reste pour enfants, donc ne vous attendez pas non plus a quelque chose d'hyper recherché, que se soit au niveau du scénario, des personnages ou encore des thèmes abordés. C'est un bon dessin animé pour le public visé. En tout cas, quelque soit mon âge, il a conquis mon coeur.

    Miraculous Ladybug


    Vous l'aurez deviné, Miraculous Ladybug a été pour moi un énorme coup de coeur. Je vous conseille grandement ce dessin animé si vous recherchez quelque chose de léger, divertissant, avec de l'action, une romance à couper le souffle et des personnages aussi intéressants qu'attachants. Je suis complètement ravie de cette série et c'est aujourd'hui avec moins d'appréhension et surtout plus d'enthousiasme que j'ai envie de découvrir davantage de dessins animés récents. En tout cas, Miraculous Ladybug peut compter une fan de plus à son compteur, et je n'ai qu'une hâte, c'est que la saison deux commence enfin !

     

    Et vous, qu'avez vous pensez de cette série ?

     


    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique