• The Book of Ivy

    The Book of Ivy

     

    _I N F O R M A T I O N S_

    Appréciation : ♥ ♥ ♥ ♥  l Auteur : Amy Engel l  Genre :  Romance, Dystopie l  Parution : 2014

     

    _R E S U M E_

    Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.


    J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu. Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche… Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.


    Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.

     

    _A V I S_

    J'avais découvert The Book Of Ivy grâce aux nombreuses pubs qui passaient sur le web sous forme de bande annonce ou on entendant le personnage d'Ivy parler. J'avais beaucoup aimé cette petite présentation et puis l'histoire m'emballait assez. Malheureusement je n'ai pas lu le roman de suite, et entre temps j'avais pu lire plein de dystopie, ce qui fait qu'une fois que je suis revenu sur ce bouquin, j'ai trouvé que c'était dystopie finalement assez classique. Et du coup je n'ai pas autant apprécié que je l'aurai voulu, et je suis sur que si je l'avais lu au moment de mon achat, j'aurai peut être bien plus accroché.

    Nous nous retrouvons à nouveau dans un monde post apocalyptique comme nous en avons souvent dans ce genre de livre. On aurait pu avoir juste ça mais le livre se rélève cliché sur plusieurs points comme l'héroine rebelle, qui va évidement tombé amoureuse du protagoniste masculin ou encore le marriage forcé. Le tout est très prévisible hormis la fin, et même si j'ai pris plaisir à lire le roman, je n'en garderai pas un souvenir mémorable.

    Comme dit au dessus, j'ai aimé ma lecture mais ce n'était rien de bien folichon. L'héroine Ivy va tomber amoureuse du héro qu'elle était censé tuer et c'est tout. A vrai dire on va suivre surtout le développement de leurs sentiments, et à côté il n'y a pratiquement rien. Peu de rebondissement et je ne pourrai même pas dire avoir été surprise à un moment ou a un autre.

    Bishop est un personnage que j'ai apprécié bien que je l'ai trouvé assez fade. En effet, il s'avère qu'il ne partage pas les mêmes idées que sont père et qu'en fait il fait partit des gentils de l'histoire. Il est beau, plutôt inteligent gentil, bref, le héro parfait en quelque sorte, et personnellement ce n'est pas le genre de personnage que j'aime le plus.

    La fin reste assez surprenante et c'est bien la seule chose qui l'est. J'avoue du coup être assez curieuse de savoir ce qui va se passer par la suite même si j'en attend pas énormément.

    En conclusion, bien que j'ai trouvé cette lecture divertissante, elle ne m'aura pas spécialement marqué. L'histoire est banal et cliché, les personnages sont stéréotypés mais sont tout de même assez bien dévéloppés et attachants. De plus, la fin relance l'intrigue et ma curiosité en même temps donc je lirai la suite avec plaisir. [Et surtout parce que j'avais déjà acheté le deuxième tome haha]

    The Book of Ivy

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    bouya
    Lundi 5 Juin à 16:57

    J'ai eu le meme ressenti que toi, lecture agréable backround dystopique sympa, mais c'est pas ultra original, mais je me suis peut etre plus attachés aux personnages que toi, la fin a également titillé ma curiosité. J'ai donc lu le 2nd tome, que j'ai moins aimé en ce qui me concerne même si certains moments étaient intéressants.

      • Lundi 5 Juin à 20:33

        J'ai lu chez plusieurs personnes que le deuxième tome était moins bien, j'espèreque j'accrocherai tout de même ^^ 

        Merci d'être passé ! :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    x-MangasDramas-x
    Dimanche 11 Juin à 11:46

    Je ne connais pas mais avec ton avis je pense le laisser de coté mdr

    Par contre il y avait une série de tome qui s'appelle damné, vertige etc... Et ça parle d'ange et de malédiction tu connais ? Il y a un film qui va sortir et c'est tiré de ces livres https://www.youtube.com/watch?v=lqc7VQ4rvow Je voulais connaitre un avis dessus :)

      • Mercredi 14 Juin à 22:11

        Je ne pense pas que tu passeras à côté de quelque chose si tu ne le lis pas haha !

        Je connais de nom ce livre mais je ne l'ai jamais lu donc je ne pourrai pas te donner mon avis. Après ce n'est pour l'instant pas un livre que j'ai spécialement envie de lire, à voir par la suite, peut être :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :