• Train d'enfer pour ange rouge

    Train d'enfer pour ange rouge

     

    _I N F O R M A T I O N S_

    Appréciation : ♥ ♥ ♥ ♥  l  Auteur : Franck Thilliez  Genre :  Policier, Thriller  l  Parution : 2004

     

    _R E S U M E_

    Un cadavre en morceaux artistiquement répartis est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination. Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l'emmener au cœur de la nuit, loin, beaucoup trop loin...

     

    _A V I S_

    Aimant beaucoup les thrillers que j'ai pu lire de l'auteur Franck Thilliez, je me suis décidée à tester l'un de ses romans policiers. Comme je l'avais dit dans une autre chronique, le genre policier n'est pas un genre que j'affectionne beaucoup, car les enquêtes n'est pas quelque chose qui me passionnent. De plus les séries policières pullulent à la télévision, a tel point que j'en suis presque dégoutée. Mais bon, appréciant grandement cet auteur, je n'avais pas envie de passer à côté d'une oeuvre qui pourrait éventuellement me plaire malgré un genre que j'évite. Et puis je me suis dit qu'il pourrait me réconcilier avec ces romans la.

    Et dans l'ensemble j'ai pas mal apprécié ce livre. L'enquête était assez palpitante, plus j’avançais et découvrait tout les crimes, plus j'avais envie de savoir qui était derrière tout ça. Bon je vais pas vous mentir en vous disant que j'ai été très surprise de découvrir qui était le tueur, car je l'avais en partie deviné, mais ça n'a pas gâché pour autant ma lecture.

    On voit que dans ce livre, Franck Thilliez a fait beaucoup de recherches, surtout dans le jargon policier et scientifique qu'il utilise et qui était appréciable car le vocabulaire était très riche. Contrairement à ses autres livres, il y a avait de nombreuses descriptions, mais elle n'était pas du tout soporifique. La Lecture était fluide et intéressante, d'ailleurs la plume de Thilliez est toujours aussi agréable !

    Cependant, malgré ses qualités indéniables, le roman n'a pas été un coup de coeur, il manquait un je ne sais quoi pour que j'aime davantage, et puis j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs sur la fin.

    Côté personnage, j'ai trouvé Sharko, le protagoniste, assez attachant malgré le fait que ce n'est pas le genre d'individu que j'aime spécialement, mais je n'ai pu qu’éprouver de l'empathie pour ce personnage qui n'a fait qu'endurer pendant tout le livre.

    En conclusion, Train d'enfer pour ange rouge est un roman policier que j'ai particulièrement aimé même si ça n'a pas été un coup de coeur. En effet, la découverte du criminelle n'a pas été très étonnante et puis quelques longueurs ont fait défaut à l'histoire. Néanmoins, l'enquête était passionnante et on sent que l'auteur a travaillé sur ce roman, ce qui est très appréciable. Si vous aimez ce genre, c'est un livre que je conseille. Attention, âme sensible s'abstenir !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Octobre 2016 à 11:36

    Même si tu marques "âmes sensibles s'abstenir", je me laisserais bien tenter par ce roman :) je lis pourtant très très peu de thriller ou de policier, ça ne m'attire pas en temps normal. Mais il faut que je me diversifie dans mes lectures ;) et que je ne me laisse pas dégoûter par les séries policières à la télé car les livres c'est un autre univers je pense. J'entends très souvent parler de Franck Thilliez dans le domaine du thriller et du policier, il faudrait que je lise un de ses romans un jour, et je pense commencer par celui-là, qui m'a l'air prenant. Merci pour cette découverte en tout cas ! ♥ 

      • Lundi 31 Octobre 2016 à 11:40

        Les thrillers j'en lis pas mal, mais les policiers j'avoue les éviter, mais finalement ça peut être plutôt prenant, suffit de choisir le bon auteur :) C'est cool si tu essayes de te diversifier, j'essaye aussi de le faire même si je retourne souvent vers mes gens de prédilections haha. En tout cas je ne peux que te conseiller de lire du Franck Thilliez car ses histoires sont super et puis sa plume est sublime !

        De rien, j'espère que tu aimeras :)

    2
    x-MangasDramas-x
    Mardi 15 Novembre 2016 à 20:13

    Les thriller ne sont pas non plus des livres que j'aime beaucoup mais je sais qu'on peut être surpris ;) Moi j'en ai pas lu sauf un mais franchement je l'ai trouvé bizarre et j'avais juste hate de le finir !

      • Mercredi 16 Novembre 2016 à 13:10

        C''est vrai que c'est difficile de se mettre dans un genre qu'on apprécié moyennement, mais on peut avoir de bonnes surprises donc ça vaut le coup d'essayer :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :