• Vertige

    Vertige - Franck Thilliez

     

    INFORMATIONS

     Appréciation : Vertige l Auteur : Franck Thilliez l Genre : Thriller l Parution : 2011

     

    RESUME

    Certains secrets sont inavouables, mais serions-nous prêts à mourir pour les cacher ? Un homme se réveille au fond d'un gouffre, au coeur d'un environnement hostile, deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d'infortune. Il est enchaîné au poignet, l'un des deux hommes à la cheville et le troisième est libre, mais sa tête est recouverte d'un masque effroyable, qui explosera s'il s'éloigne des deux autres. Qui les a emmenés là ? Pourquoi ? Bientôt, une autre question s'imposera, impérieuse : jusqu'ou faut-il aller pour survivre ?

     

    AVIS

    Angoissant, mystérieux, dérangeant. Voila comment je résumerai l'excellent thriller qu'est Vertige. Comme pas mal de livres, il m'a attiré par sa couverture mais aussi par son titre plutôt accrocheur. En effet, on pourrait imaginer mille et une histoire avec un titre comme celui ci, mais Vertige n'a rien d'une simple histoire. L'intrigue est recherchée et chaque détail est réfléchi. L'ambiance est oppressante car on imagine ce qu'on ferait à la place des personnages qui sont dans des conditions vraiment horribles. On est pris dans ce tourbillon infernal, chaque jour est une vrai épreuve qui ne semble avoir de fin. On suit avec entrain la survie de ces prisonniers, on souhaite absolument savoir comment ils vont survivre, comment ils vont s'en sortir.

    Ce roman fait ressortir un tas d'émotions, on frissonne à chaque page car on ignore qu'elle horreur va encore tomber sur eux. Plus on avance et plus les choses empirent et on a qu'une envie, c'est que tout s'arrête pour ces trois malheureux. Concernant les personnages, ils ne sont pas spécialement attachant mais on éprouve malgré tout une certaine empathie car on vit avec eux cette terrible expérience. La seule chose que j'aurai à reprocher à ce livre est la fin qui est assez ambigu. On a pas de vraies réponses et du coup je suis restée sur ma faim.

    Pour conclure, Vertige est un incroyable huit clos qui devrait convenir à tout les amateurs du genre. Un thriller qui vous glace le sang tant il est stressant et troublant et dont les émotions sont mis à rude épreuve. Un livre à lire un soir d'hiver pour ce mettre dans de bonnes conditions de lectures !


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 10:26

    Il faut absolument que je le sorte de ma pile à lire ! Ton avis me donne trop envie de me plonger dans ce thriller :)

    2
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 16:41

    Un gros coup de coeur pour moi aussi, tu en parles très bien. ^^

    3
    Lundi 23 Février 2015 à 09:47

    Je n'ai lu qu'un seul Thilliez jusqu'à présent mais tu éveilles ma curiosité avec celui-ci :)

    4
    Mardi 24 Février 2015 à 16:36

    faut trop que je le lise !! j'ai découvert cet auteur avec Puzzle que j'ai adoré, alors il me faut celui-ci aussi !

    5
    Vendredi 12 Août 2016 à 19:58

    C'est ma lecture du moment justement mais je ne suis qu'à quelques pages donc je vais vite le continuer vu ton avis :D

      • Vendredi 12 Août 2016 à 20:01

        Oh tu as fait un très bon choix de lecture ! Je ne peux que t'encourager à le continuer ! :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :